Ingénieure ingénieur support - centre Inria de Paris

Référence : 2025-2089049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
    Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique Domaine de Voluceau, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
  • Localisation : Paris 13e arrodissement
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon Grille indiciaire
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission confiée

En tant qu’ingénieur / ingénieure support :

- Vous coordonnerez les activités des agents Administrateurs Support de votre centre de recherche
- Vous prendrez en charge des demandes utilisateurs
- Vous analyserez la récurrence des incidents et escaladerez les problèmes et les incidents complexes.
- Vous initierez les demandes d’évolution de l'offre de services
- Vous assurerez la poursuite des travaux d’harmonisation des processus d’assistance entre tous les centres de recherche avec l’ensemble des ingénieurs support du Centre de services de la DSI

Profil recherché

Compétences
Vous êtes attaché à la notion d’accompagnement des usagers vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et avez à cœur de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs questions.
Vous êtes force de proposition et vous savez gérer les priorités et les demandes multiples.
Vous appréciez le travail en équipe et êtes en capacité de vous adapter à une collaboration à distance dans un service distribué.

Vous avez des connaissances générales dans les domaines suivants :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.

Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.

La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous