: Instructeur du droit des sols et Chargé de mission foncier H/F - Mairie de MONTIGNY-LES-CORMEILLES
Référence : O095241003001446
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montigny-lès-Cormeilles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Montigny-lès-Cormeilles menant des projets d'aménagement structurants (ZAC en cours ; création d'un centre-ville ; démarche EcoQuartier, protection et développement des espaces verts...), au sein du pôle Développement Urbain Durable (DUD), vous aurez en charge l'instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (DP, PC, PA, PD, AP) et le suivi administratif, réglementaire et contentieux de ces dossiers.
Vous aurez en charge l'application de la stratégie foncière communale (hors commerce) en assurant la gestion administrative et juridique de dossiers fonciers.
Les missions du Pôle Développement Urbain Durable portent sur le droit des sols, l'urbanisme réglementaire, l'urbanisme opérationnel, le foncier et l'aménagement, la gestion des logements sociaux, des commerces et de l'Habitat.
Au sein du pôle Développement Urbain Durable, vous renforcez une équipe de 8 agents, et êtes sous l'autorité de la responsable urbanisme/foncier (N+1) et du Directeur Général du Pôle (N+2). Vous serez accompagné par un agent expérimenté et référent en matière d'instruction du droit des sols.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095241003001446-instructeur-droit-sols-charge-mission-foncier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation initiale métiers de l'urbanisme et/ou de l'aménagement ; 1ère expérience appréciée, candidature junior acceptée ;
- Maitrise de la lecture des plans
- Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation, de l'environnement, et en droit civil.
- Connaissances en aménagement, intégration paysagère, et qualité architecturale et environnementale des projets.
- Notions en terminologie du bâtiment et sur les principes de la voirie et des réseaux divers
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maitrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique
- Connaissance des logiciels spécialisés ADS / SIG - serait un plus
- Bonnes qualités rédactionnelles,
- Sens du travail en équipe
- Grande rigueur, organisation, et méthode dans le travail
- Discrétion professionnelle/confidentialité
Permis : B obligatoire
Autres informations :
- Titulaire de la FPT ou à défaut contractuel
- Filière administrative ou technique, cadre d'emploi des rédacteurs ou des techniciens territoriaux (catégorie B) ou des adjoints administratifs (catégorie C)
- Poste à temps complet 36h/semaine + RTT
- Possibilité de télétravail
Qui sommes-nous ?
Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d'Oise à 20 km à l'ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Le Maire via le site de la ville https://www.montigny95.fr/la-ville-recrute
Monsieur le Maire
14 rue Fortuné Charlot
95370 MONTIGNY LES CORMEILLES
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme