Maître-Nageur Sauveteur (h/f) - Champigny-sur-Marne
Référence : O094250903000498
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Champigny-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Champigny-sur-Marne (77 883 habitants, 3e ville du Val-de-Marne) est un territoire sportif d'envergure récompensé de 4 lauriers au label « ville active et sportive ». Avec ses 5 médailles aux JOP 2021, plus de 50 équipements, une base nautique, une patinoire, des clubs dynamiques et une vision affirmée, la Ville s'engage à faire du sport un levier de santé, de cohésion et de rayonnement.
Pourquoi rejoindre Champigny ?
À Champigny, vous ne serez pas qu'un surveillant de bassin : vous serez un acteur clé du bien-être et de la sécurité de nos habitants, dans une équipe qui bouge et qui se soutient !
Une vision stratégique et engagée pour le sport
Des temps forts collectifs : ateliers collaboratifs, défis sportifs, journées "Vis ma vie professionnelle" Une politique de rémunération attractive : prime annuelle, IFSE, CIA (individuel et collectif), avantages sociaux (restaurant municipal, service Foodles, prestations CGOS)
Un Pack Compétences : formations internes, parcours personnalisés
Un engagement écologique concret : prime "bonus projet" pour actions durables
Vos missions
En rejoignant l'équipe du service nautique, vous serez au c½ur de l'action :
Assurer la sécurité des usagers : surveillance active des bassins, application rigoureuse du POSS, interventions rapides en cas d'incident, prévention des comportements à risque, contrôle du matériel et de la qualité de l'eau.
Transmettre et faire progresser : enseignement de la natation pour tous les publics, encadrement d'activités aquatiques variées, mise en place et entretien du matériel pédagogique, participation à la sensibilisation à la sécurité et à l'hygiène.
Accueillir et informer avec pédagogie : accueil chaleureux, explication claire des consignes, orientation des usagers, gestion sereine des situations délicates.
Participer aux événements municipaux : contribution active à l'organisation et à la sécurité des animations et compétitions nautiques, encadrement ponctuel de vacataires et saisonniers, participation
Profil recherché
Profil recherché
Diplôme BEESAN obligatoire
Recyclage PSE1 et certificat d'aptitude à l'exercice de la profession à jour
Expérience dans l'enseignement, la surveillance et l'animation d'activités aquatiques
Capacité à travailler avec tous les publics (enfants, adultes, seniors, publics spécifiques) Sens des responsabilités, vigilance et réactivité
Pédagogie, diplomatie et esprit d'équipe
Qui sommes-nous ?
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
À propos de l'offre
-
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif