
PP/SPDA - Assistante de direction - secrétaire H/F
Référence : MINT_BA095PNC-99277
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Roissy en France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Secrétariat particulier commun du Préfet délégué, du Sous-Préfet et du Directeur des opérations,
Gestion des agendas
Liaison avec les différents services intervenant sur la plate-forme aéroportuaire,
Accueil téléphonique et physique
Gestion du courrier, télécopies, courriels du service,
Gestion des appels téléphoniques,
Traitement des aspects logistiques et matériels du service,
Rédaction de courriers administratifs,
Organisation et préparation des réunions, visites et rendez-vous du Préfet et du Sous-Préfet,
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La délégation de la préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget est basée à Roissy CDG. Elle exerce sa mission à caractère interministériel sur les 3 plateformes aéroportuaires (CDG/Orly/Le Bourget).
L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle accueille la plus grande part des vols long- courriers au départ de Paris. Sa plateforme de correspondance en fait le 3e hub européen pour l'offre de connectivité globale, mais le 1er pour le trafic intercontinental.
L’aéroport de Paris-Orly est situé à 14 kilomètres au sud de la capitale, le deuxième aéroport accueille plus de 31 millions de passagers par an.
L’aéroport de Paris-Le-Bourget, est exclusivement dédié à l’aviation d’affaires La délégation de la Préfecture de police rassemble 45 personnes issues du cadre
national de la préfectures, des chargés de mission, des officiers de liaisons de la Police aux Frontières, de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation, de Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens.
Composition et effectifs du service
La délégation est composée du préfet, d’un sous-préfet adjoint au préfet, d’un secrétaire général (A), d’une directrice des opérations à CDG/LBO, d’un directeur des opérations à ORLY, d’un adjoint (1B) au directeur des opérations à Orly, d’un bureau du cabinet (1 B et 2C), de deux assistantes de direction (2C) et d’un personnel technique (1AT), d’un policier adjoint, d’un bureau mission Le Bourget (1A, 1B, 1C), d’un bureau de la sécurité/incendie (1A, et 4C), d’un bureau de la sûreté et des habilitations (1A, 4 B et 7 C), d’un bureau de la gestion de crise .
Liaisons hiérarchiques
Le Secrétaire général, le sous-préfet et le préfet
Liaisons fonctionnelles
Les agents de la délégation, les services de l’Etat (Direction de la Police aux Frontières (DPAF); Gendarmerie des Transports Aériens; Douanes, DGSI). La Préfecture de police, les préfectures des départements du 77,93,94,95. Les Compagnies aériennes; entreprises des plates-formes.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique : requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique : requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau Maitrise: requis
Savoir s'organiser - niveau maitrise: requis
Savoir rédiger - niveau pratique : requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise : requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « affaires générales ». L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Délégation de la Préfecture de police pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires de Paris-Charles de Gaulle, d’Orly et du Bourget
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle – Roissypôle – Le Dôme – 1, rue de la Haye 95733 ROISSY CDG
Accès : RER B – arrêt Roissy pôle Terminal 1 et 3
Emploi fonctionnel :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistant de direction
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeri
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-ty
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
- lien pour les candidats externes : https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Horaires 08h30 – 18h00
Congés 25 CA ; 15 RTT ; 8 JOURS PP
Régime horaire : 39h horaires variables.
Disponibilité, discrétion liée à la nature du poste, organisation, polyvalence, sens de l’initiative. -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie