Rédacteur maîtrise des risques - DIR-SG Grand-Nord H/F

Référence : 2025-1830547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
    Secrétariat général Affectation : Délégation interrégionale Grand-Nord / Département de la performance financière, des achats et de la conformité
  • Localisation : DIR-SG Grand-Nord : 32, boulevard Carnot - 59000 Lille
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le chef de pôle conformité et maîtrise des risques, les principales missions du référent maîtrise des risques pour favoriser le développement et le suivi de la politique ministérielle de maîtrise des risques financiers, métiers et de non-conformité au sein du périmètre du DPFAC de la DIR-SG Grand-Nord seront les suivantes :

Mettre en œuvre le dispositif de maîtrise des risques :

-           Réaliser les cartographies des risques locaux permettant d’alimenter la cartographie des risques ministériels majeurs,

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise des risques
Conformité
Outils bureautiques
Outil de gestion des risques, la connaissance d’AGIR serait un plus
Connaissance de la procédure « commande publique »

Savoir-faire
Organisation, méthode et rigueur
Travail en réseau et capacité à développer des relations de collaboration avec les autres services, tant en interne qu’en externe
Esprit d’analyse et de synthèse
Force de proposition, d’argumentation et de conseils

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Monsieur BROQUET Cyrille - Chef du pôle CMR cyrille.broquet@justice.gouv.fr - 03 62 23 81 44
  • Monsieur LEU Yannick - Chef de département du DPFAC Yannick.leu@justice.gouv.fr - 03.62.23.81.03

Qui sommes-nous ?

Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont au nombre de 9. Chaque délégation interrégionale est composée des départements « des ressources humaines et de l'action sociale », « de la performance financière, des achats et de la conformité », « de l'immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».

Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l'autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Ce délégué a autorité sur les départements de la délégation interrégionale, dans le respect de l’autorité fonctionnelle exercée sur chacun d’entre eux par le chef du service du secrétariat général responsable de la politique mise en œuvre par le département concerné.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2 

    Renseignements et candidature

    Monsieur BROQUET Cyrille - Chef du pôle CMR
    cyrille.broquet@justice.gouv.fr - 03 62 23 81 44


    Monsieur LEU Yannick - Chef de département du DPFAC
    Yannick.leu@justice.gouv.fr - 03.62.23.81.03

  • Organisation de travail : Temps plein 37h30 sur cinq jours avec possibilité de télétravail jusqu’à deux jours par semaine

    Restauration : Espace de restauration sur place / Plusieurs restaurants Inter-administrations à dix minutes à pied

    Accessibilité en transport / Parking : à 5 minutes à pied de la gare Lille-Flandres et 10 minutes de la gare Lille-Europe et à proximité immédiate des lignes de métro, trame et bus.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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