Rédacteur marchés publics H/F - DISP Lille
Référence : 2023-1348894
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille 123 rue Nationale 59000 Lille Le titulaire exercera ses fonctions au 123 boulevard de la Liberté à Lille - Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille - 123, rue Nationale 59034 Lille cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le titulaire du poste exerce ses fonctions au sein du département du budget et des finances.
Placé sous l’autorité du chef de département ou de son adjoint, le titulaire pilote la procédure de passation du projet achat jusqu’à sa notification. Il élabore et rédige les pièces administratives de la commande publique (CCAP, RC, AAPC, AE, Annexes…)
Le titulaire assure une veille juridique relative à la réglementation liée à la commande publique et la jurisprudence des juridictions administratives et de la Cour des Comptes.
Il s’assure du respect de la computation des seuils et alerte la hiérarchie si besoin.
Il conseille la DISP s’agissant des procédures à mettre en œuvre et assiste sa hiérarchie dans la mise en œuvre de la programmation de la commande publique.
Les activités du service
Le Département du budget et des finances pilote les processus budgétaires et comptables qui servent de support aux autres départements.
En liaison avec les chefs d'établissement, les directeurs de SPIP et les cadres du Siège, il effectue la programmation budgétaire des actions et des moyens en cohérence avec les objectifs négociés avec l'administration centrale.
Il met en œuvre les politiques d'achat et assure le suivi des établissements en gestion externalisée.
Profil recherché
Connaissances :
- Règle de gestion budgétaire et comptable
- Création, mise en oeuvre et suivi de projet
- Connaissance de la réglementation en matière d'achat
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe et en réseau
Savoir-faire :
- Capacité d'élaboration, de conduite de projets
- Qualité rédactionnelle
- Conseiller et rendre compte
- Analyser et évaluer
- Communiquer avec aisance
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe et en réseau
- Sens des relations publiques, aptitude à l'écoute
- Sens de l'initiative, capacité à organiser
Une expérience sur un poste analogue est vivement recommandée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Thierry FLOUQUET, chef DBF
Qui sommes-nous ?
La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille s’étend sur 5 départements (l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme) et couvre les ressorts juridictionnels de 2 cours d’appel : Douai et Amiens. Elle anime, coordonne et contrôle l’activité de 17 établissements pénitentiaires, 5 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP), 1 unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) et 1 unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI).
Composition et effectifs du service :
En novembre 2022, 4 060 personnels composaient les effectifs de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille, dont 2 690 personnels du corps d’encadrement et d’application, 393 personnels du corps des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, 209 personnels du corps de commandement, 31 personnels du corps des chefs des services pénitentiaires, 49 personnels du corps des directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation et 51 personnels du corps des directeurs des services pénitentiaires.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département du budget et des finances est un service composé de 4 attachés, 4 secrétaires administratives, d’un personnel technique contractuel de catégorie A, d’un technicien, de 11 personnels administratifs de catégorie C et de 2 apprentis.
Votre hiérarchie
Le titulaire du poste est rattaché au chef du département du budget et des finances de la DISP de LILLE ou à son adjoint.
Vos interlocuteurs métiers
Le titulaire est principalement en lien avec les services de la DISP. Il travaille en collaboration avec les services du DAEBC de la DIRSG et avec l’UAMP du DBF en charge de l’exécution des marchés ainsi que les services centraux
À propos de l'offre
-
Conditions particulières d'exercice :
RIFSEEP 2Organisation du travail :
Télétravail possible après période d’adaptation sur le poste
Restauration :
Salle de restauration sur place et restaurant administratif à proximitéAccessibilité en transport / Parking :
Transports en commun -
RIFSEEP 3
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Responsable budgétaire
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