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Responsable de la gestion budgétaire (RGB) Directeur des services de greffe judiciaires/Directeur princ

Référence : 2025-2035937

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    Service Administratif Régional près la Cour d'appel de Nîmes : 38 boulevard Sergent Triaire - 30031 Nîmes
  • Localisation : NIMES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES

IFSE : 3 

DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGÉTAIRE 

 1 - Direction/ Administration/ Gestion

A/ - GESTION BUDGÉTAIRE

    a/- Gestion des crédits du programme 166 (fonctionnement courant et frais de justice) :
    • activités de préparation du budget, gestion des crédits (AE/CP) accompagnée du suivi de la dépense (suivi de la consommation des crédits et contrôle de gestion)
    • recensement des besoins des juridictions et élaboration des demandes budgétaires
    • préparation des projets de répartition des enveloppes reçues pour le Titre 3 entre les juridictions et les crédits régionalisés (fonctionnement courant)
    • élaboration des comptes rendus de gestion quadrimestriels et annuels et de la maquette du BOP
    • avis techniques auprès des juridictions
    • analyse des ratios
    • établissement et analyses des restitutions Chorus Cœur et des tableaux de bord Chorus Formulaires et mis à disposition des juridictions

    b/ - Gestion des crédits du programme 101 en supervision du second responsable de gestion budgétaire :
    •  recensement des besoins des associations et CDAD, et élaboration avec les magistrats délégués à la politique associative et à l’accès au droit des demandes budgétaires du programme 101 (aide juridictionnelle et subventions)
    • élaboration des Comptes Rendus d'Exécution en fin de chaque quadrimestre
    • Suivi de la dotation
    • Recouvrement de l’aide juridictionnelle (gestion par une secrétaire administrative du service)

Profil recherché

SAVOIRS :

Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs

Droit administratif

Droit du travail

Finances publiques

Comptabilité des associations

Outils bureautiques

Outils de communications

Outils et méthodes du contrôle de gestion

Outils et méthodes du contrôle interne comptable

Règles budgétaires et comptables

Réglementation des marchés publics

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Florence BROCHARD, DDARJ
  • Karine SALERNO, RGRH Adjoint

Qui sommes-nous ?

Service Administratif Régional près la Cour d’appel de Nîmes :

38 boulevard Sergent Triaire - 30031 Nîmes

Descriptif du service

Le service budgétaire du SAR est composé de 7 agents : le RGB en charge du service, le second RGB (FJ – P101), le SA en charge des marchés publics et de la programmation budgétaire, et 4 gestionnaires budgétaires (SA).

À propos de l'offre

  • Missions et organisation du service :


    Directeur des services de greffe judiciaires affecté au Service administratif régional, le responsable de la gestion budgétaire et responsable des marchés publics assure la préparation annuelle du budget opérationnel de programme, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l’exécution de la dépense et supervise au titre des marchés publics, la préparation, la rédaction, la publication et l’exécution des marchés publics pour le pouvoir adjudicataire (Premier Président et Procureure Générale) et le représentant du pouvoir adjudicateur (Directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire).

    Il propose des politiques d’achats dans le respect des dispositions du code des marchés publics afin d’améliorer l’efficience de l’achat public.

    Il exerce ses activités sous l’autorité de la Directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire.       

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

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