Responsable du Bureau de Liaison et de Soutien H/F

Référence : MINT_BA062PNB-104579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : BETHUNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Organisation et management des personnels du Bureau de Liaison et de Soutien
- Suivi et contrôle de la gestion administrative des personnels du District de Béthune :
- Suivi et gestion de la mobilité des personnels administratifs, techniques, SIC et scientifiques (PATS) : création des fiches de postes et des maquettes MOB-MI, établissement des tableaux de classement en lien avec le chef du District
- Suivi et gestion de l’avancement des PATS et des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application en lien avec le chef du District
- Suivi et gestion de l’attribution des diverses primes (PRE, CIA, revoyure IFSE)
- Suivi de la nomenclature des postes du corps de commandement
- Suivi et contrôle de la gestion budgétaire et logistique, intérim de la responsable du service Budget-Logistique lors de ses absences
- Contrôle de l’enregistrement du courrier au départ et à l’arrivée
- Secrétariat du chef de District, de son adjoint(e) et du chef de l’État Major Districal, en l’absence de la titulaire du poste
- Référent Handicap

 Votre environnement professionnel :
 Activités du service
 Le Bureau de Liaison et de Soutien, rattaché à l’État-Major Districal, assure :
- la gestion individualisée du personnel du District de Béthune
- la mise à jour et la fiabilisation des données DIALOGUE 2
- la saisie informatique du courrier de la CPN de Béthune et le contrôle du courrier des 4 autres circonscriptions du District
- la gestion déconcentrée du budget et la gestion et mise à disposition des ressources et moyens logistiques
- la remontée des statistiques sollicitées par la Direction Interdépartementale de la Police du Pas-de-Calais
- la gestion de la réserve opérationnelle
- le secrétariat du chef de service, de son adjoint et du chef de l’État Major Districal
Composition et effectifs du service
 Le BLS est composé de : 3 secrétaires administratifs, 6 adjoints administratifs, 4 agents du corps d’encadrement et d’application et 2 adjoints techniques.
 Liaisons hiérarchiques
 Le chef de l’État Major Districal et son adjoint
Le chef du District et son adjoint
  Liaisons fonctionnelles
Les services des CPN du District
La DIPN 62
La Sous-Préfecture
Les mairies
Le Parquet

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique – requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau initié - requis
Savoir s’organiser / niveau initié - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise – requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-bethune-em@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Circonscription de Police Nationale de Béthune- Etat Major Districal - 73, rue Gaston Defferre- 62400 BETHUNE


    Coordonnateur d'administration générale / ADM001A
    Responsable de la coordination administrative / FP2ADM01




    Durée attendue sur le poste : 5 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en application sur le poste permettent de valoriser l’expérience professionnelle et d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire de personnel administratif de police, à savoir 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d’ARTT, selon le dispositif d’horaires variables.
    Disponibilité, rigueur, réactivité, sens de l’organisation, sens des relations humaines, discrétion, polyvalence.
    Poste à NBI (10 points)


    Qui contacter :
    Le Chef de l’État Major Districal : 03-21-54-77-03
    L’Adjoint au Chef de l’État Major Districal : 03-21-54-77-15
    dipn62-bethune-em@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature:
    31/12/2025
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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