RESPONSABLE TARIFICATION DU SECTEUR ASSOCIATIF HABILITE (SAH) H/F
Référence : 2023-1191044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : 9 rue Pitard 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l’évaluation et de la programmation des affaires financières et immobilières (DEPAFI), vous pilotez, pour le compte du directeur interrégional de la protection judiciaire de la jeunesse pour l’Ile de France et l’outre-mer l’activité de tarification du secteur associatif habilité (SAH). Vous encadrez et animez une équipe de 3 agents de catégorie B.
A ce titre, il vous appartient de :
- Assurer la tarification du SAH conjoint et exclusif en collaboration avec les directions territoriales
- Suivre les dotations pour le financement exclusif Etat, la consommation des crédits au regard de l’activité du SAH
- S'assurer du suivi des engagements juridiques et des mandatements du SAH
- Suivre le contrôle budgétaire des établissements du SAH
- Contrôler les comptes administratifs des établissements du SAH
- Traiter le contentieux de tarification pour le SAH
Profil recherché
- Analyser un besoin
- Instruire un dossier
- Coopérer
- Manager
- Anticiper et prioriser
- Elaborer un prix
- Contrôler
- Alerter
- Rendre compte
- Evaluer
- Analyser un risque
SAVOIR-ÊTRE
Sens de l’analyse, Etre rigoureux, Etre autonome, Etre persévérant, Avoir l’esprit d'équipe, Etre à l'écoute, Capacité d'adaptation, Sens de l'organisation, Savoir rendre compte
Domaine d’activité : Prise en charge de la tarification du secteur associatif habilité (SAH)
CONNAISSANCES :
- Orientations stratégiques de la PJJ
- Code de l'action sociale et des familles (CASF)
- Procédures budgétaires (SAH)
- Comptabilité publique et privée
Éléments de candidature
Personne à contacter
myriam.gidelles@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) est, au sein du ministère de la justice, la direction de la justice des mineurs. A ce titre, elle :
• contribue à l’élaboration et à l’application des textes concernant les mineurs délinquants et les mineurs en danger : projets de lois, décrets et textes d’organisation ;
• apporte aux magistrats une aide permanente à la décision, pour les mineurs délinquants comme pour les mineurs en danger, notamment par des mesures dites « d’investigation » permettant d’évaluer la personnalité et la situation des mineurs ;
• met en œuvre - principalement au pénal - les décisions des juridictions dans les 1 500 structures de placement et de milieu ouvert (300 structures d’Etat, 1 200 structures associatives habilitées et contrôlées) ;
• assure le suivi éducatif des mineurs détenus ;
• contrôle et évalue l’ensemble des structures publiques et associatives accueillant des mineurs sous mandat judiciaire.
Au quotidien, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, assistants sociaux, psychologues, professeurs techniques, infirmières) et en partenariat avec d’autres ministères (éducation nationale, santé…) des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire et de leur famille.
Descriptif du service
La direction interrégionale Ile de France et Outre-mer de la Protection judiciaire de la Jeunesse est en charge, sur son ressort, de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs et de la concertation des institutions intervenant à ce titre. La prise en charge des jeunes est assurée, sur l’interrégion par 14 direction territoriales et plus de 2200 agents.
Outre ses moyens propres, la direction interrégionale finance et tarifie près de 45 établissements du secteur associatif habilité (conjoint et exclusif) accueillant des mineurs sous mandat judiciaire, pour un budget de 48 M€.
Le pilotage de l’activité de ce SAH est assuré, au sein de la direction de l’évaluation et de la programmation des affaires financières et immobilières (DEPAFI) par l’unité de tarification, composée de trois agents de catégorie B.
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
Myriam Gidelles, myriam.gidelles@justice.fr Secrétaire Générale
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*