Secrétaire comptable à la Section d'appui à la Mobilité de Sathonay-Camp
Référence : MINT_BA069GNC-92916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SATHONAY-CAMP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Élaborer et mettre en forme des écrits et correspondances diverses
Assurer la gestion comptable et technique des matériels et des fournitures à partir de logiciels spécifiques
Informer et renseigner la hiérarchie sur les formations
Contrôler les factures émises par les ateliers
Contrôler et saisir les engagements
Collecter, centraliser et vérifier les données budgétaires et comptables
Contribuer à la préparation du budget
Préparer les pièces comptables soumises à la signature
Gérer le stockage des matériels et fournitures
Organiser la permanence du service
Gestion des cartes achats du service
Déplacement chez les fournisseurs
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI Sud-Est a en charge le soutien logistique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure le soutien principalement en matière d’automobile et d’armement. Les ateliers présents dans les 12 départements, assurent quant à eux l’entretien et la réparation du parc automobile de la police et de la gendarmerie.
Composition et effectifs du service
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 260 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A, B et C, ouvriers d’État et de personnels de la gendarmerie). La Section d’appui à la mobilité se compose de 21 agents.
Liaisons hiérarchiques
Chef d’atelier - Chef du bureau zonal des moyens mobiles et son adjoint - Directeur de l'équipement et de la logistique et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services de police et de gendarmerie du SGAMI S.E. - Fournisseurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Autre : Avoir un bon niveau professionnel; Polyvalence dans le domaine du secrétariat appréciée ; Connaissance en gestion des ressources humaines
Vos perspectives :Evolution statutaire. Accès catégorie B par concours. L'expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes – Gestion d'une équipe
Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative : Direction de l’équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à LYON
Bureau zonal des moyens mobiles
6 place Salvador Allendé – 69190 Saint-Fons
Localisation géographique : Service d’Appui et mobilité de Sathonay-Camp (69)
36 bd de l’Ouest – 69580 SATHONAY-CAMP
Code RMFP : ERDIR022 – Assistant de direction
Code REMI : ADM004A – Assistant d’administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et respect de la confidentialité, disponibilité, réactivité et respect des règles hygiène et sécurité.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Monsieur GENIQUET Jean-Pierre, adjoint au chef BZMM : 04 72 89 01 69 (standard )
Major TARDY Sébastien, Chef de la SAM 69 : 04 37 85 20 80
Adjudant LACROIX Norbert : 04 37 85 20 84
norbert.lacroix@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur (mutation)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Assistante / Assistant de direction