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Secrétaire du secrétariat particulier du cabinet du commandant région de gendarmerie de Bretagne

Référence : MINT_BA035GNC-95376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne 85, boulevard Clemenceau 35032 RENNES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Secrétariat du cabinet
- gestion des dossiers (documents, déplacements, fonds de dossiers,..) traités par le commandant de région et par le commandant en second ;
- mise à jour des contacts civils et militaires en relation avec le commandant de région et le commandant en second ;
- filtrage, réception et traitement des communications, accueil des visiteurs ;
- gestion des agendas du commandant de région et du commandant en second (prises de rendez-vous, demandes d’audience, réunions, réservation des salles de réunions,...);
- soutien à la gestion de l’agenda de l’officier adjoint commandement ;
- gestion des déplacements (réservations hôtel gendarmerie ou civil, billets SNCF,...) du commandant de région, du commandant en second et de l’officier adjoint commandement ;
- réponse aux invitations, gestion du courrier et des parapheurs du commandant de région et du commandant en second ;
- constitution des dossiers afférents aux personnalités civiles et militaires qui sont amenées à rencontrer le commandant de région et le commandant en second ;
- prise de note et mises en forme des courriers du commandant de région et du commandant en second ;
- rédaction des courriers simples pour le commandant de région et le commandant en second ;
- gestion des messages relatifs à l’activité du commandant de région et du commandant en second ;
- participation à l’organisation des cérémonies ;
- gestion de la boîte mail organique du cabinet ;
- gestion et diffusion sur l’intranet du tableau des permanences de la ZDSO ;
- mise en ligne de documents du BSST, du district social, de la SPSOV et des psychologues du CSC ;
- gestion du commun du cabinet ;
- appui du chef de cabinet.


Votre environnement professionnel :


Activités du service

Cabinet – secrétariat particulier des généraux.


Composition et effectifs du service
 
Chef de cabinet – secrétariat particulier des généraux (2 agents) – conseillers concertations (2 sous-officiers) – conducteurs d’autorités (2 sous-officiers).
Liaisons hiérarchiques
 
Le commandant de région – le commandant en second – le chef de cabinet


Liaisons fonctionnelles

Commandant de région – commandant en second – officier adjoint commandement – officier conseiller aux affaires territoriales -
Contact fréquents et étroits avec le bureau communication et la section commandement.
Contact avec de très nombreux officiers de la gendarmerie nationale de tous les niveaux hiérarchiques (de la DGGN aux unités opérationnelles) – Les chefs de division et de bureau de l’état-major de la région zonale et des régions non zonales de la zone Ouest – les cabinets des préfectures, des administrations et des armées – l’ensemble des services de l’état-major de la région zonale de Bretagne – les sections commandement des groupements.

Personne à contacter :
cab.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives : Le secrétariat du cabinet est un poste valorisant présentant une sensibilité au regard des autorités servies, des informations traitées et de la qualité des interlocuteurs. La capacité à satisfaire aux besoins du commandement et à travailler avec de nombreux interlocuteurs, en interne comme en externe à l’Institution, constituent un réel atout. Le lien avec les autres administrations, autorités civiles ou publiques, élus et collectivités territoriales autant que la diversité et qualité des informations traitées permet d’envisager une transversalité dans le parcours professionnel, offrant également tous les atouts en vue d’une progression fonctionnelle pour l’agent qui s’inscrit résolument dans cette démarche.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cab.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Région de gendarmerie de Bretagne
    85, boulevard Clemenceau
    35032 RENNES CEDEX


    Code RMFP : ERDIR022

    Code REMI : ADM 005 A

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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