Secrétaire et correspondant Ressources Humaines de la SIPAF 13

Référence : MINT_BA013PNC-100390

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SIPAF13/CRA MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2

Vos activités principales


Suivi des effectifs,
Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) de leur temps de travail et l’utilisation des logiciels DIALOGUE, ALICE et MCPN.
Conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
Correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines,
Participation à la diffusion au sein du CRA des informations relatives aux ressources humaines ,
Gestion du courrier entrant/sortant,

Rédaction de courriers.


Activités du service

 
Hébergement et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national.


Composition et effectifs du service

 
Confidentiel


Liaisons hiérarchiques


- Chef CRA et Adjoint


Liaisons fonctionnelles


L’ensemble des services de la DIPN13 dont le Service Soutien Opérationnel (SSO) - SIPAF 13- SZPAF – SGAMI SUD - DNPAF – D3S - SZRF.

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique -bureautique ((OPEN OFFICE, DIALOGUE, NMCI, INTRANET, INTERNET, MAARCH (courrier) / niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en RH / niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire


Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis

Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

 
Savoir-être


Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis

Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)

    Ressources Humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP :
    Ressources Humaines - FPGRH008
    RIME :
    Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie - ERGRH002

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13) / SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES (SIPAF 13)
    Centre de rétention de Marseille (CRA)
    18 Boulevard des peintures
    13004 MARSEILLE CEDEX 14

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     
    - Discrétion – Polyvalence.
     
    - Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
     
    - Régime horaires : 40h30 / par semaine - 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 demi-journées.


    Qui contacter
    Chef CRA : 04 96 15 14 62
    Adjoint Chef CRA : 04 04 96 15 61 79
    dipn13-paf-cra-commandement@interieur.gouv.fr

    Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

    Vos perspectives

    Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
    Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives

    Date limite de candidature: 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l’Intérieur

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Responsable du pilotage et des affaires réservées auprès de la DRH et de son adjoint(e)

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    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADM PERS MIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistant ressources humaines (h/f) - COMMUNE DE ROQUEFORT-LA-BÉDOULE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polycompétent au sein de la Mairie Annexe d'Entressen - COMMUNE D'ISTRES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale