SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F) - Mairie de La Chapelle Chaussée
Référence : O035250514000647
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Chapelle-Chaussée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de La Chapelle Chaussée, 1 300 habitants, membre de Rennes Métropole, recrute son ou sa secrétaire général/générale de mairie.
Située à 25 km de Rennes et accessible en transport en commun, la commune fourmille de projets, en cours ou à venir : nouveau commerce, construction de logements, rénovation de la Mairie, de la salle de sport et de l'église, suivi d'une ZAC...
Vous accompagnerez les élus et participerez à la mise en ½uvre de l'ensemble de ces projets. Vous assurez également la gestion des services municipaux.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister et conseiller les élus dans les projets structurants ainsi que la vie municipale (participation aux réunions, rédaction des délibérations, arrêtés, mise en ½uvre des décisions...)
- Encadrer les services de la mairie (10 ETP) dans un souhait de valorisation des compétences : votre rôle consistera à diriger, coordonner leurs activités et donner le cadre des missions afin d'assurer leur bon fonctionnement (cantine salle communale, médiathèque). Gérer les ressources humaines et réaliser les salaires
- Elaborer et assurer l'exécution des budgets (comptabilité), monter et suivre les dossiers de subventions
- Assurer la conception et la mise en ½uvre des projets, la gestion des marchés publics et du patrimoine local (bâtiments et espaces verts)
- Assurer la permanence de l'accueil un samedi matin sur deux en alternance avec le/la collègue de l'accueil
- Développer les relations avec les structures intercommunales et les différents partenaires.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience comparable et maîtrisez la gestion budgétaire, les règles de la commande publique et le statut de la fonction publique territoriale. Vous avez le sens du service public (déontologie et discrétion), vous appréciez utiliser les logiciels métiers (Berger Levrault / Pack office) et les technologies de l'information et de la communication.
Réactif, autonome, polyvalent.te, force de propositions, vous appréciez le travail collectif et disposez d'un goût pour l'animation d'équipes et de capacités managériales. Vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute, de compréhension ainsi que rédactionnelles.
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel
Spécificités du poste et avantages sociaux :
Participation prévoyance, régime indemnitaire (RIFSEEP, part fixe et part variable), adhésion au COS Breizh.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire avant le 20 juin 2025 à l'adresse suivante : mairie@lachapellechaussee.bzh
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire de mairie