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SGAMI-Gestionnaire administratif et financier au bureau exploitation maintenance de la DI SGAMI SUD-EST
Référence : MINT_BA069SGC-97942
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Apporter un soutien et appui aux équipes techniques par la rédaction des rapports d’analyse des offres (marchés publics) et des ordres de service.
Assurer le suivi de la partie financière globale du bureau (BOP 176, 216, 152, 303, 362, 723) en corrélation avec le déroulé des opérations en cours (extraction de l’application Chorus – suivi des AE/CP)
Remplir des tableaux de synthèse pour la préparation des différents dialogues de gestion. Assurer une mission de reporting au quotidien concernant les engagements d’AE et consommation de crédit de paiement (CP) sur CHORUS avec un suivi détaillé des opérations. Veiller au bon fonctionnement de la chaîne de dépense en relation avec le bureau des achats immobilier et finances et les contrôleurs chargés de l’opération. Mettre en place un tableur de suivi pour les dossiers difficiles.
Contribuer à la mise en place d’outils de gestion et de pilotage pour le suivi budgétaire des opérations et des marchés en lien avec l’adjointe au chef du bureau. Référent du logiciel des bons de commande « AGIMMO » : création des nouveaux comptes fournisseurs pour l’ensemble de la la direction, mise en place d’un bilan trimestriel sur l’ensemble des bons de commande passées par la direction de l’immobilier en attente de paiement et relance des conducteurs d’opération.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de l'immobilier du SGAMI Sud-Est intervient sur les sites occupés par les services de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des préfectures, de la sécurité civile et des établissements publics du ministère de l'intérieur, sur les 12 départements de la région et zone de défense Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle assure la gestion du patrimoine immobilier et la conduite d'opérations de construction, d'aménagement, de gros entretien ou de réhabilitation dans le cadre des budgets d'investissement ou de fonctionnement.
A cet effet, elle utilise différents montages possibles dans la conduite des opérations comme la maîtrise d'ouvrage publique, la location avec option d'achat, la maîtrise d’œuvre privée ou interne, la location simple ou la délégation de la maîtrise d'ouvrage.
Elle assure une mission d'assistance technique aux services dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance des immeubles.
Composition et effectifs du service :
107 agents et 6 apprentis composent la direction de l’immobilier qui est implantée à Lyon, à Cournon d’Auvergne et à Grenoble.
Le Bureau Exploitation Maintenance ( BEM) est composé de 50 agents répartis sur différents sites.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du bureau exploitation maintenance et ses adjoints
Le directeur de l’immobilier et son adjoint
Profil recherché
Liaisons fonctionnelles :
Le préfet délégué à la défense et la sécurité de la zone Sud-Est, le secrétaire général adjoiint, le directeur de l’immobilier , les autres chefs de bureau de la direction, les 4 autres directions du SGAMI Sud-Est, tous les services de police et de gendarmerie de la zone de défense.
Les conducteurs d’opérations et les prestataires extérieurs : architectes, entreprises, bureaux d’études, etc.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables: niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le poste sera adapté aux besoins liés à l'évolution du service ; la diversité des métiers au sein de la direction permet d'envisager une évolution personnelle vers des postes administratifs ou techniques
Evolution statutaire – préparation au concours de secrétaire administratif
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Localisation géographique :
SGAMI Sud-Est – Direction de l’immobilier – 20 rue de l’Espérance – 69003 LYON
Code REMI :GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires-50%
Code REMI:ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif -50%
Code RMFP :ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction - 50%
Code RMFP : ERGBF004-Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires - 50% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur et sens de l’organisation liés au domaine budgétaire et financier. Réactivité et polyvalence. Pic d’activité en fonction du calendrier budgétaire. Prise en compte d’un environnement progiciel (CHORUS).
Qui contacter ?
Le chef du bureau exploitation maintenance : 04 37 91 40 90
Les adjoints aux chefs du bureau exploitation maintenance : 04 37 91 30 26 ou 04 72 34 91 70
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires