SGC976 Cheffe(fe) du bureau de gestion des agents de la DEALM

Référence : MINT_BA976ATA-86425

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte / SGC / MAMOUDZOU
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Au sein du service des ressources humaines du Secrétariat général commun, le ou la chef(fe) de bureau assurera les missions suivantes :
* animer et encadrer les agents placés sous son autorité hiérarchique ;
* procéder aux entretiens individuels d’évaluation des agents de son bureau ;
* veiller à la bonne exécution du contrat de service sur la thématique RH ;
* contribuer à l’élaboration d’outils de pilotage et de suivi de l’activité du bureau et du service ;
* veiller à l’élaboration et à la mise à jour des procédures de son périmètre ;
* représenter le chef de service en cas d’absence ou d’empêchement ;
* accompagner les agents dans l’exercice de leurs activités :
- gestion RH de proximité (information, conseil, accompagnement des agents) ;
- mise en œuvre des actions de formations tant sur le plan administratif, logistique et budgétaire ;
- prise en charge de l’ensemble des opérations réglementaires et logistiques nécessaires à l’organisation et au bon déroulement des concours gérés par le service ;
- suivi des dossiers relatifs aux absences (congés bonifiés, congés maladie....) ;
- gestion et traitement des demandes de billets d’avion et train ainsi que l’hébergement des agents de la DEALM (déplacements professionnels, mobilités, congés bonifiés..) et de l’instruction des demandes de remboursement des frais de mission ;
- instruction et transmission au bureau de gestion compétent les demandes d’indemnité de frais de changement de résidence (IFCR) et d’indemnité de sujétion géographique (ISG) ;
- alimentation les tableaux de suivi de l’activité, de la performance et budgétaire du bureau ;
- mise à jour les dossiers des agents, gestion des actes relatifs à la situation individuelle des agents titulaires (avancement, mutation, intégration, détachement, retraite), contractuels ou stagiaires (y compris éventuellement la production d’actes) ;
- prise en charge (lancement et gestion) des procédures de gestion administrative collectives
- organisation et gestion des différentes campagnes de mobilité ;

Votre environnement professionnel :

· Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DEALM, DEETS, DAAF)
· Composition et effectifs du service
Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun est composé de 37 agents répartis dans 3 bureaux et 1 pôle
· Liaisons hiérarchiques
Le directeur du SGC
· Liaisons fonctionnelles
Les directeurs et chefs de service de la préfecture de la DEALM
Les agents de la DEALM
La DRH du MTECT
Le PSI Normandie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
  Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Expérience et polyvalence à valoriser permettant d’accéder au grade supérieur
 
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr
noera.mohamed@mayotte.gouv.fr
berangere.laboutique@mayotte.g

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général Commun
    Site de la préfecture
    Avenue de la préfecture
    97600 MAMOUDZOU

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Rigueur, organisation, discrétion, méthode
    - Pic d’activité lissé dans l’année
    - connaissance des règles de gestion RH des différents ministères
    - Grande disponibilité requise
    - Autonomie
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Nathalie JEANNE-ROSE, cheffe du service des ressources humaines
    Mail : nathalie.jeanne-rose@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 50 35

    Noera MOHAMED, directrice adjointe
    Mail : noera.mohamed@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 52 26

    Bérangère LABOUTIQUE-VIALA, directrice du SGC
    Mail : berangere.laboutique@mayotte.gouv.fr – Tél : 02 69 63 52 51

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Article L332-7
    (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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