Technicien en communication F/H
Référence : 2024-1699396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : FMP 2rue du docteur marcland 87000 limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission : Concevoir des supports de communication (écrits, visuels, audiovisuels etc.).
o Identifier les supports les plus adaptés aux objectifs visés
o Proposer plusieurs projets en expliquant et argumentant les choix faits
o Proposer des modèles à décliner (fiche communication par exemple)
o Concevoir des supports dans le respect de la RGPD et des chartes graphiques
Prendre des photos ou capter de courtes vidéos pour illustrer des supports
Mission : Conseiller et participer à la communication d’une offre de formation dédiée aux professionnels de santé en activité.
o Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication pour attirer le public visé
o Mettre en œuvre la stratégie de communication
o Elaborer des modèles de fiche de communication
o Participer à la rédaction et à la diffusion de ces fiches de communication
o Mettre à jour les informations dédiées sur les sites Internet
Mission : Assurer l’organisation logistique et matérielle des manifestations institutionnelles ou événementielles pour les Facultés (forums, JPO, salons, colloques etc.).
- Animer des groupes de travail
- Etablir le retroplanning de l’événement et en assurer le suivi
- Concevoir des supports de communication appropriés (dossier presse, communiqué de presse, affiche, programme, flyer, posts…)
- Participer à la logistique des évènements
- Assurer le suivi des demandes d’évènements ponctuels dans les locaux par des associations, organismes extérieurs (vérification conformité évènement, suivi circuit de signatures, gestion logistique, suivi convention le cas échéant)
- Evaluer l’évènement dans le but d’améliorer les process en œuvre
Mission : Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services et les différents partenaires.
- Rédiger des messages informatifs (étudiants/personnels)
- Rédiger des articles d’actualité, des communiqués de presse
- Elaborer des dossiers de presse
- Elaborer des enquêtes
- Rédiger des comptes-rendus, des bilans, des synthèses
- Communiquer avec les médias
Animer le groupe Comm des composantes
Mission : Assurer la mise à jour des outils internes de communication (sites web, plaquettes, affichages etc.).
- Faire une veille qualitative sur les contenus de communication en cours de diffusion (tout support)
- Collaborer avec les équipes pédagogiques et administratives pour mettre à jour ces données
- Mettre à jour la signalétique intérieure et extérieure
- Superviser la communication à diffuser via les écrans de communication
Etre référent pour la plateforme Cap’sup (accueil en immersion de lycéens)
Mission : Développer l’usage des réseaux sociaux au sein des composantes
Mission : Participer à la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage.
Mission : Assurer une veille sur l’évolution des techniques de communication.
Profil recherché
Savoirs
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Outils numériques et leurs usages, LMS (Moodle)
Graphisme et mise en page
Droit de la propriété intellectuelle (notions)
Langue anglaise (niveau B1)
Savoir-faire :
Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
Faire respecter les chartes graphiques
Planifier les activités et respecter les délais
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte et conseiller
Faire preuve d’initiative
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité : traitement texte, traitement image, gestionnaire contenu Web (Wordpress), applications WEB (édition HTML/PHP)
Savoir utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…)
Savoir être :
Sens du contact et des relations publiques
Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité
Autonomie
Curiosité intellectuelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Mission principales :
Le technicien en communication réalise les activités liées à la communication institutionnelle, scientifique et administrative des Facultés de médecine et de pharmacie.
Positionnement :
Le titulaire du poste est rattaché hiérarchiquement à la responsable administrative des Facultés de médecine et de pharmacie.
Relations fonctionnelles internes à l’Université de Limoges :
- Tous les personnels et étudiants des deux Facultés
- Doyens des deux facultés et chargés de mission communication de chaque composante
- Service communication de l’Université
Relations fonctionnelles externes :
- Service communication du CHU
- Les médias
- Les professionnels de santé potentiellement intéressés par notre offre de formation continue
- Les partenaires, les entreprises susceptibles de verser la taxe d’apprentissage
À propos de l'offre
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Titulaire : Conditions statutaires (détachement / mutation)
Merci de nous fournir l’ensemble des documents suivants :
- Dernier arrêté de carrière en vigueur (obligatoire pour titulaires de la fonction publique)
3 derniers bulletins de salaires
Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires en mutation ou détachement. Le recrutement d'un agent contractuel ne pourra être envisagé que si aucun agent titulaire n'est retenu et ceux sur la base d'un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 18/10/2024 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
A partir du 1er novembre 2024
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de communication