Technicien en gestion administrative formation professionnelle F/H
Référence : 2025-1815438
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Limoges
- Localisation : FMP 2 RUE DU DOCTEUR marcland 87000 LIMOGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille contractuelle € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principale :
L’agent prend en charge le suivi d’une partie des formations professionnelles en santé : Diplôme universitaires et inter-universitaires (DU-DIU)
Il gère également les formations proposées dans le cadre du Développement professionnel continu (DPC)
Mission 1 : Gérer le suivi des actions courtes de formation et actions de DPC
- Activité 1 : Accompagner les enseignants dans le montage administratif et financier des actions courtes de formation (élaboration dossier, fiche budgétaire de formation, enregistrement sur la plateforme en ligne du DPC)
Activité 2 : Gérer le suivi administratif et logistique de ces actions (réservation de salles, fiches émargement, pièces justificatives, lien avec la DFCA)
Mission 2 : Gérer le suivi financier des DU-DIU
- Activité 1 : Elaborer les fiches budgétaires de formation, en concertation avec les porteurs de projet et la DFCA
- Activité 2 : Répondre aux questionnements des responsables de formation concernant la disponibilité et l’utilisation des crédits (en lien avec le service financier de proximité et la Direction de la Formation continue et de l’apprentissage)
Mission 3 : Suivre une partie des dossiers de DU-DIU
- Activité 1 : Renseigner le public et l’orienter vers le bon interlocuteur
- Activité 2 : Réaliser les inscriptions administratives et pédagogiques
- Activité 3 : Organiser et gérer les examens et les stages
- Activité 4 : Assurer la logistique (réservation de salles, fiches d’émargement, pièces justificatives diverses, etc.)
- Activité 5 : Suivre les heures d’enseignement des enseignants titulaires et des vacataires
Profil recherché
Savoirs :
- Connaître le fonctionnement de l’université
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, etc…)
- Connaître les règles de base de fonctionnement d’un budget
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les différents logiciels mis à disposition
- Connaître les procédures et savoir les appliquer avec rigueur
- Savoir gérer ses priorités, organiser son travail et respecter les échéances
- Savoir travailler en équipe et rendre compte
- Savoir auto-contrôler son travail
Savoir être :
- Etre à l’écoute et en capacité d’analyser une demande
- Etre consciencieux, rigoureux
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
Descriptif du service
Positionnement :
L’agent est placé sous l’autorité de l’agent en charge de la coordination du pôle de la formation professionnelle en santé des facultés de médecine et de pharmacie
Relations fonctionnelles internes à l’Université de Limoges :
- Scolarité FMP
- Doyens et enseignants des facultés de médecine et de pharmacie
- Pôle formation
- Direction de la formation continue et de l’apprentissage
Relations fonctionnelles externes :
- - Apprenants et usagers
- Intervenants extérieurs
À propos de l'offre
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contrat à durée déterminée jusqu'au 31/08/2025 susceptible d'être renouvelé
poste à pourvoir dés que possible
CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 28/02/2025 à :
Direction des ressources Humaines
Courriel : drh-recrutement-biatss@unilim.fr
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation