téléconseiller
Référence : 2024-1542707
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Paimpol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique :
L’agent est placé sous l’autorité du responsable de la PFS de Paimpol.
Missions du poste :
• Assurer l’accueil physique, téléphonique et messagerie électronique,
• Garantir les relations de premier niveau avec les ressortissants et les professionnels de la sphère sociale,
• Être le correspondant PFS (plate-forme de service),
• Traiter les flux entrants et sortants,
• Analyser les demandes ou réclamations, les traiter ou transférer les courriers de niveau 2 pour traitement au pôle concerné,
• Assurer le traitement des demandes ‘d’attestation, duplicata…) et des activités annexes en fonction des indicateurs,
• Mettre à jour des bases du référentiel Enim, correspondant DAD (dossier auteur du droit), (changement d’adresse…),
• Réaliser les enquêtes concernant la fiabilisation des adresses des pensionnés,
Principales activités :
• Répondre aux appels téléphoniques et/ou les ventiler,
• Assurer l’accueil physique,
• Réceptionner le courrier arrivé : tri et analyse, de tous types (courriers, mails, fax…),
• Analyser et traiter les réclamations de niveau 1,
• Transférer les réclamations de niveau 2,
• Etablir des attestations et duplicata,
• Répartir les revenus imposables en cas de paiement d’arrérages sur plusieurs années ou de révision de pension,
• Mettre à jour des bases du référentiel Enim, correspondant DAD, (changement d’adresse…),
• Effectuer les enquêtes pour mise à jour du DAD et faire le traitement des courriers non distribués,
• Assurer la mission de correspondant PFS,
• Procéder à l’envoi du courrier simple et recommandés du CPA,
• Participer au recueil des statistiques qui matérialisent l’activité du Centre (tableau de bord),
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Valérie JULOU, Cheffe du département de la relation client : 02 56 42 00 38
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines.
Descriptif du service
Mission de la structure :
Le Département de la relation clients (DRC) dans le cadre de ses missions, garantit le lien, avec les ressortissants par l’accueil téléphonique, physique, la gestion des flux entrants : courriers, fax, mails, espace personnel, visio-conférence et autres canaux de communication mis à leur disposition.
Il informe les ressortissants sur l’accès aux droits et notamment les futurs retraités dans la cadre du DAI (droit à l’information).
Il participe aux échanges d’information pour coordination entre les différents régimes de retraite.
Le département de la Relation Clients assure la dématérialisation des processus retraite.
Enfin, le Département de la Relation Clients gère le service des réclamations de l’ensemble de l’établissement.
à l’information).
Description de l’équipe :
Le DRC est composé de 3 groupes comprenant 29 agents : la PFS, le Conseil retraite, le groupe acquisition Retraite/réclamation.
À propos de l'offre
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Amené à se déplacer sur les différents sites de l’Etablissement
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager