« Un(e) Responsable Education Artistique et Médiation Culturelle » (H/F)

Référence : O088251216001642

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Épinal
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Date limite de candidature : 14/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du(de la) Chef(fe) de projet itinérance culturelle, arts visuels et numérique :
• Vous êtes le(la) coordinateur(coordinatrice) du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC)
• Vous pilotez plus largement le volet éducation artistique et médiation culturelle de la politique culturelle de l’agglomération, intégrant le CTEAC
• Vous élaborer le programme d’EAC du dispositif Micro-Folie, en lien avec les partenaires

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o088251216001642-e-responsable-education-artistique-mediation-culturelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES
De formation supérieure dans la médiation culturelle et/ou direction de projets, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’éducation artistique et/ou de la médiation culturelle.

Vous maitrisez les enjeux de la culture, des droits culturels et de leur effectivité, et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des réseaux culturels.
Vous êtes force de proposition, curieux(se), rigoureux(se) et avez une bonne capacité d'analyse et de rédaction ;
Vous avez un goût prononcé pour les partenariats, la transversalité et la mutualisation de moyens et de compétences ;
Vous savez animer et conduire des réunions ;
Vous savez piloter des dossiers et événements « en mode projet » ;
Vous êtes autonome et êtes en mesure de vous adapter à vos interlocuteurs ;
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels de bureautique ;
Vous connaissez la comptabilité publique ;
Vous êtes disponible (contraintes horaires en fonction de l’activité, présence ponctuelle en soirée, week-end et jours fériés) ;

Dynamisme, bonne humeur et gout pour le travail en équipe seront les atouts de votre réussite à ce poste.

À propos de l'offre

  • VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
    • Poste à temps complet 37 H 00 + 12 ARTT
    • Horaires variables : Travail en journée et en soirée, week-end et jours fériés selon les besoins des projets portés,
    • Poste localisé au sein de la : Maison de l’Habitat et du Territoire,
    1 avenue Dutac
    88 000 EPINAL,
    • Possibilité de télétravail un jour par semaine,
    • Déplacements fréquents / PERMIS B indispensable
    • Avantages : Titre restaurant, amicale du personnel (Comité d’Action Sociale), participation prévoyance

    Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 18/01/2026 à :

    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
    Maison de l’Habitat et du Territoire
    1 avenue Dutac
    88000 EPINAL

    ou par email à :
    recrutement@agglo-epinal.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2026
  • Directrice / Directeur d'établissement d'arts plastiques

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