« Un(e) Responsable Ressources Humaines, Budget, Emploi, Compétences et Prospectives » (H/F)

Référence : O088250527000717

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NOUS RECRUTONS
Pour la Direction des Ressources Humaines

« Un(e) Responsable Ressources Humaines, Budget, Emploi, Compétences et Prospectives » (H/F)


Poste permanent, à temps complet,
À pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
Dès que possible

Filière : Administrative
Catégorie : A
Cadre d'emplois : Attachés

Poste clé, rattaché(e) aux Directrices des Ressources Humaines (dans le cadre de la mutualisation de la DRH Ville d'Epinal / CAE), vous prenez la responsabilité du pôle « Compétences et Prospectives » (management de 5 agents) en élaborant le budget ressources humaines (pour la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la Ville d'Epinal, le Centre Communal d'Action Sociale et la Souris Verte), en assurant son suivi et en étant force de proposition par le biais de vos analyses et études.
Vous assurez le pilotage de la GPEEC (formation et développement des compétences).

* Horaires de travail : Fixes avec plages variables
* Temps de travail : Temps complet 37 h / semaine + 12 jours d'ARTT
* Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Epinal
et Maison de l'Habitat et du Territoire de la CAE
* Travail en bureau partagé
* Chèque déjeuner, CET, ARTT, amicale du personnel (Comité d'Action sociale), prévoyance, télétravail.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o088250527000717-e-responsable-ressources-humaines-budget-emploi-competences-prospectives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure en finances et ou en gestion de budget territorial (minimum Bac + 3), vous possédez une expérience significative de contrôleur/euse de gestion ou de gestionnaire financier.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez les techniques de recueil de données, les outils bureautiques (Word et Excel : niveau expert), les logiciels et outils internes (SIRH), les process en matière de contrôle de gestion, ainsi que la comptabilité de la fonction publique (M14 / M22 / M49 / M57) et les solutions de dématérialisation.
Doté(e) d'un grand sens de l'analyse, vous faites preuve de grandes capacités rédactionnelles (comptes rendus, note interne etc.) et relationnelles.
Vous savez vous organiser et gérer les priorités en fonction de l'urgence et des délais impartis.
Vous êtes motivé(e) pour intégrer une direction dans lequel la complémentarité et l'esprit d'équipe sont de mise.

Réactivité, sens de la confidentialité, rigueur sont des qualités indispensables pour ce poste.

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 30/06/25 à


    Monsieur le Président de la CAE
    Maison de l'Habitat et du Territoire
    1, avenue Dutac - 88000 Épinal

    ou Contact par Email à : recrutement@agglo-epinal.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable budgétaire

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