03552- Chargé (e) d'études RH - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Référence : O064251120001656
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Relations humaines et sous l’autorité du DRH, vous êtes pleinement impliqué dans la structuration, la fiabilisation et la sécurisation des données et process RH.
Vous travaillez en binôme avec l’analyste de données RH et en collaboration étroite avec la responsable paie en vue de produire des indicateurs et tableaux de bord RH dont vous proposez des analyses et interprétations.
En lien avec les autres cadres de la Direction, vous contribuez la structuration et la fiabilisation des différents process et participez à la mise en œuvre d’une démarche prospective relative aux métiers, aux compétences et aux organisations.
Mettre en place le suivi, l’actualisation et l’analyse des données du « dialogue de gestion RH »
• Effectifs (entrées /sorties, mobilité interne, turnover, ancienneté …)
• Absentéisme
• Contribution au suivi de la masse salariale et de ses évolutions : mise à jour des données, mise en œuvre de scénarii, etc.
• Mise en œuvre d’alertes et de préconisations en cas de dérive de certains indicateurs
Participer à la fiabilisation des données et process RH :
• Contrôle de la cohérence et la fiabilité des données SIRH en lien avec d’autres cadres de la Direction.
• Optimisation des processus et procédures existants (référentiels, etc.)
Réalisation d’études diverses :
• Réalisation d’études spécifiques (ex: absentéisme) en lien avec l’analyste de données RH
• Réalisation de requêtes ponctuelles à la demande des services de la collectivité. (Enquêtes diverses, demandes des services, etc.)
• Préparation de rapports à l’intention de la Direction Générale, des directions et services (ex : rapports annuels RH avec données chiffrées, représentations graphiques, analyses.)
• Participation à l’élaboration des rapports RH obligatoires : extraction de données et analyses pour RSU, rapport sur l’égalité entre les femmes et les hommes, compte administratif, etc.
• Participer au pilotage de certains projets (prospective, études d’impacts, etc.)
Référente protection des données de la DRH :
En lien avec le délégué à la protection des données
• Mise à jour des registres de traitement des données personnelles,
• Recensement des registres de traitement et des fiches correspondantes, identification des outils, des personnes ayant accès à certaines données,
• Analyse d'impact sur la protection des données à réaliser en lien avec le DPO et les responsables de services.
Participer au suivi du tableau des Effectifs :
• Assurer le suivi du Tableau des Effectifs (suppressions, transformations et créations de postes)
• Créer et transformer des postes sur SEDIT RH
• Participer à la fiabilisation des données et saisies RH par la mise en place de requêtes mensuelles
Profil recherché
SAVOIRS:
• Connaissance de l’environnement territorial et du processus de décision de l’institution départementale
SAVOIRS-FAIRE:
• Connaître les spécificités d’un Département en matière de personnel
• Connaitre le statut de la fonction publique et des procédures régissant les différents types de personnels gérés
• Maîtrise des techniques de rédaction
• Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus
• Maîtrise des outils informatiques (logiciel SEDIT, pack office, office 365)
• Être en capacité d’analyser et présenter des données chiffrées
• Esprit d’analyse et de synthèse
SAVOIRS-ETRE:
• Capacité à travailler en équipe et en mode transversal
• Capacité à prendre des initiatives.
• Disponibilité, réactivité et rigueur.
À propos de l'offre
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Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes