03790 - Assistant(e) social(e) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Référence : O064251230000098
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bayonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental des Solidarités et de l'Insertion (SDSEI) est au cœur de l'action sociale de notre département. Il œuvre quotidiennement pour accompagner les citoyens dans leurs parcours d'insertion, en facilitant l'accès aux droits et en développant des dispositifs de solidarité essentiels. Le SDSEI Adour BAB est organisé sur 2 sites principaux (Bayonne et Anglet), avec des permanences sur les communes de Biarritz, Boucau, Saint Pierre d’Irube, Mouguerre, Urt, Urcuit et Lahonce. Composée d'environ 140 agents, l'équipe pluridisciplinaire met son expertise au service de l'amélioration de la qualité de vie et de l'accompagnement des publics vulnérables sur un milieu principalement urbain et semi rural. Chaque professionnel assure l'accueil, propose des prises en charge globales adaptées aux personnes et aux familles, et déploie efficacement les politiques sociales départementales sur le terrain.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o064251230000098-03790-assistant-e-social-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Bonnes connaissance et expérience dans le champ de la prévention et protection de l’enfance, de l’Insertion et de l’Autonomie et de l’évaluation sociale.
• Savoir travailler en autonomie.
• Maîtriser les techniques d’évaluation et les écrits professionnels.
• Connaître la législation médicosociale, les politiques sociales départementales et le Code d’action sociale et des familles.
• Maîtriser les techniques d’entretien, d’écoute active, de relation d’aide, de négociation, de communication et d’évaluation sociale.
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Savoir interroger sa pratique.
• Sens du relationnel, de l’écoute et de l’analyse.
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son responsable hiérarchique.
• Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.
• Capacité à participer et soutenir un projet collectif.
• Capacité à porter auprès des partenaires, une position institutionnelle.
À propos de l'offre
-
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social