1-0008836 - Référent et coordinateur hospitalité F/H

Référence : 2025-1907671

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Assurer la qualité des espaces du périmètre défini afin de garantir le confort des hôtes.
 Réaliser des rondes régulières dans les bâtiments et étages dont vous avez la charge, pour garantir la qualité et du confort des espaces de travails et communs.
 Anticiper, constater, déclarer et suivre les dysfonctionnements, les déclarez dans l’outil de ticketing (@ami, @ami mobile) jusqu’à résolution en lien avec les services partenaires et prestataires,
Analyser les demandes des hôtes relevant de votre périmètre (@AMI, mails, etc.), les réorienter et les informer si besoin.  Dans la relation à l’hôte, adopter les codes d’hôtellerie de bureau tels que décrits dans l’engagement de service et garantir la qualité du service rendu.
 Analyser de façon critique les demandes d’équipements et de prestations émanant des hôtes et relevant de votre périmètre d’activité.  Proposer aux hôtes la solution présentant le meilleur rapport qualité /prix après avoir challengé les devis émis par les prestataires. En cas d’impossibilité de répondre favorablement à la demande d’un hôte, expliquer la raison et proposer si possible une alternative.
Assister et conseiller les hôtes dans leurs demandes de réaménagements d’espaces en respectant nos normes de sécurité, de la réalisation des plans jusqu’à l’achèvement des opérations, en collaborant avec les services partenaires de la direction (design, aménagements, travaux, etc.) et en coordonnant les interventions des prestataires impliqués, si besoin.
Mission 2 : Piloter les actions des prestataires relevant de votre domaine d’activités,
Dans le cadre d’un contrôle de premier niveau, assurer le suivi et le respect des marchés publics en cours, tant du point de vue de la nature des prestations effectuées (contrôle du respect des clauses contractuelles, quantitativement et qualitativement, du planning des interventions etc.) que de leur coût 
 Assurer le rôle de référent ou de référente pour un ou plusieurs marchés relevant de votre activité. Piloter administrativement le ou les prestataire(s) : animation des réunions de suivi, contrôle des livrables, complétude et suivi du reporting pour le service et demande d’application des pénalités
Participer à l’élaboration des expressions de besoins dans le cadre de lancement ou de renouvellement de marchés ;
Mission 3 : Contribuer au pilotage de l’activité et l’amélioration continue de ce dernier
Assurer la mise à jour au fil de l’eau, dans l’outil dédié @ami, de toutes les données liées à votre activité et en particulier de celles relatives à l’usage des locaux (postes de travail installés, postes de travail théoriques, directions occupantes, etc.) afin de garantir une maîtrise parfaite de l’occupation des espaces ainsi que de la facturation analytique aux directions.
 Proposer toutes les mesures susceptibles d’améliorer le fonctionnement des bâtiments parisiens et vous suggérez toutes les actions susceptibles d’optimiser la performance des interventions ainsi que la satisfact

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans les domaines de l‘hôtellerie et/ou de la restauration de prestige (Bachelor Management Hôtelier et Restauration et/ou ou équivalent).
Vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l’hôtellerie de prestige, sur des missions en relation directe avec la clientèle, en tant que réceptionniste, gouvernant(e) d’étage ou de Guest relation/expérience agent 
Une bonne connaissance des marchés publics serait un plus, ainsi qu’une connaissance des métiers techniques de la maintenance bâtimentaire et de la réglementation (bâtiment, hygiène et conditions de travail).
Compétences mises en œuvre

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Accueil, hôtellerie, tourisme

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • e poste est placé sous l’autorité de la responsable du service cadre de vie de l’archipel 7

    Sur les bâtiments de l’archipel Paris 7, vous êtes l’interlocuteur ou l’interlocutrice privilégié(e) des hôtes pour répondre à leurs besoins liés à leur environnement de travail. Vous apportez une réponse efficace et rapide à leurs demandes, vous les accompagnez, les informez et les réorientez si nécessaire, dans un souci de satisfaction et de qualité du service rendu.

    Ainsi, avec l’ensemble du collectif chargé de l’environnement de travail de nos hôtes, vous participez au déploiement des savoir-faire et savoir-être liés à notre démarche d’hôtellerie de bureau (Posture client, comportement, langage, etc.) telle que décrite dans notre engagement de service.

  • Vacant à partir du 28/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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