1 ADJOINT AU RESPONSABLE DU SERVICE ADOLESCENCE ET PRÉADOLESCENCE (H/F)

Référence : 2025-1923101

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Institut départemental de l'enfance et de la famille (IDEF) Bron
    La Métropole de Lyon / Délégation solidarités, habitat et éducation / Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille / Service adolescence
  • Localisation : IDEF, 62 rue Lionel Terray 69500 BRON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au responsable du service Adolescence, vous animez et encadrez l’équipe du service Préadolescence, composée d’une quarantaine de professionnels, répartis en 3 unités de vie : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, surveillants de nuit, agents de maison et 3 coordinatrices, avec qui vous travaillez en étroite collaboration.

Garant de la qualité de l’accompagnement éducatif et de la prise en compte de l’intérêt de l’enfant, vous veillez à inscrire l’action des professionnels socio-éducatifs dans le cadre de la démarche de l’établissement et veillez à la cohérence du projet global de l’enfant. Vous garantissez le maintien et le développement des compétences de vos collaborateurs et veillez à la réalisation et à la supervision des rapports éducatifs dans une optique d’autonomie. Vous impulsez les activités et êtes attentif à la qualité de vie au travail.

Profil recherché

Cadre socio-éducatif, vous avez une expérience dans le champ de la protection de l’enfance, de la prévention spécialisée ou en établissement médico-social. Vous avez développé de réelles capacités de gestion et de coordination.

Dynamique et doté d’un bon relationnel, vous êtes force de proposition et reconnu pour votre capacité à organiser et à décider.

Bienveillance et sens des responsabilités, pragmatisme et agilité vous seront nécessaires pour fédérer les équipes autour des orientations de l’établissement et garantir la sécurité et le bien-être des enfants accueillis.

Localisation

Localisation : 62 rue Lionel Terray 69500 Bron

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • David THEVENIAU
  • Sophie DEGRANGE

Qui sommes-nous ?

Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9600 collaborateurs pour contribuer aux politiques publiques ambitieuses pour le territoire au service de ses 1,4 million d'habitants dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique...

La Délégation Solidarités, Habitat et Éducation place les plus vulnérables au cœur de son action et le domaine de la protection de l’enfance est un enjeu prioritaire. Dans le Parc de Parilly, l’Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille (IDEF) est un établissement d’accueil d’urgence à qui sont confiés, par les familles ou sur des mesures judiciaires, des enfants et des adolescents âgés de quelques jours à 18 ans, en vue de leur offrir un cadre de protection. Ce lieu de vie les prépare à un retour dans leur famille ou à un placement en famille d'accueil ou en établissement spécialisé.

À propos de l'offre

  • POURQUOI REJOINDRE LA MÉTROPOLE ? 

    - Rémunération de la fonction publique hospitalière

    - Complément de traitement indiciaire de 49 points d'indice

    - Indemnité mensuelle compensatrice de logement des fonctionnaires : de 1142 € à 1828 € selon lieu de résidence sous réserve d’effectuer un minimum de 40 gardes/an

    - Participation financière à la complémentaire santé

    - Prestations sociales : restaurant collectif sur place ; accès à l’offre de services du CGOS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)

    - Aide à la mobilité et aux déplacements

    - Accès à une offre de formation variée et aux concours de la FPH

  • - temps de travail : horaires modulables du fait de la continuité de service ASE.

    - déplacements : ponctuels sur le territoire de la Métropole (véhicule de pool)

    - conditions d'exercice : assurer la continuité de la mission par la participation aux gardes et astreintes les nuits, jours fériés et week-end (minimum de 40 gardes / an).

  • Redéploiement du poste 2602_Poste vacant suite démission

  • Vacant à partir du 07/10/2022
  • Responsable socio-éducative / socio-éducatif

Des offres d'emplois recommandées pour vous