1 AGENT COORDINATEUR DU SUIVI DES BASSINS D'EAUX PLUVIALES (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069240419000042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.

La direction du vycle de l'eau (DCE) assure l'assainissement de l'eau (collecte, transport et traitement des eaux usées et des eaux de pluie) et la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) pour l'ensemble du territoire de la Métropole.
Au sein de cette direction, le service exploitation des réseaux d'assainissement (ESX) exploite et entretient le patrimoine des réseaux d'assainissement et des ouvrages de gestion des eaux pluviales.
Ce service contrôle le bon fonctionnement des ouvrages et surveille leur état de santé, il gère également les réclamations et les urgences.
Le déploiement opérationnel de la compétence GEMAPI au sein de la Métropole de Lyon donne lieu à la création d'une nouvelle unité d'exploitation GEMAPI/ Bassins d'eaux pluviales qui, en lien avec l'unité gestion des patrimoines (GDP), va surveiller et entretenir les ouvrages liés à la GEMAPI et les bassins d'eaux pluviales à ciel ouvert. Le poste de coordinateur du suivi des bassins d'eaux pluviales est rattaché à cette unité.

Sous la responsabilité d'un manager, il prend en charge, en qualité d'agent chargé du suivi des bassins eaux pluviales, le contrôle des ouvrages et les demandes travaux, et, en qualité de coordinateur, et il supervise une équipe de 3 agents et pilote l'activité de surveillance des bassins à ciel ouvert.

Vous avez envie de participer au déploiement opérationnel de la compétence GEMAPI au sein d'une équipe dynamique ? Votre expérience et votre motivation ont développées chez vous des talents de coordination et de pilotage et vous appréciez le travail de terrain ? Rejoignez-nous !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240419000042-1-agent-coordinateur-suivi-bassins-eaux-pluviales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Vos études et/ou votre expérience professionnelle vous permettent d'avoir de bonnes connaissances du cycle de l'eau et de la gestion des eaux pluviales.
Vous êtes à la fois un agent de terrain en capacité de réaliser une activité de contrôle et de surveillance des ouvrages, et vous avez aussi des aptitudes relationnelles, pédagogiques et organisationnelles vous permettant de coordonner une petite équipe et de déployer un programme d'actions en lien avec les attendus du responsable d'unité.
Permis B obligatoire.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
La Métropole propose à ses collaborateurs de nombreux avantages :
- une participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- des prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements,
- l'accès à l'offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- un accès à une offre de formations variée.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 20/05/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11732.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

D'autres offres pourraient vous intéresser