1 AMBASSADEUR DE PROXIMITE - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058250604000118

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Mairies de Proximité

Placé(e) sous la responsabilité du chef du service Mairies de Proximité, vous aurez pour missions :

Assurer les missions d'officier d'Etat Civil
- délivrer les extraits et copies d'actes d'EC (naissances - mariages - décès - demandes de livrets de familles - recevoir les demandes de duplicata de livret de famille)

Assurer les missions d'agent de l'Etat
- Délivrer différents documents (certificats de vie, légalisation de signatures)
- Enregistrer les recensements militaires
- Enregistrer les demandes d'inscriptions et changements d'adresse sur la liste électorale

Rendre à la population les services de proximité
- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Délivrer des photocopies et tenir la régie de recettes
- Distribuer des documents divers et sacs propreté
- Accueillir le public lors des permanences.
- Recevoir les inscriptions événements CCAS
- Aller à la rencontre des habitants
- Faire connaitre les mairies de proximité

Assistance Adjoint de quartier :
- Assurer, le secrétariat et suivre les dossiers relatifs aux quartiers dont les jardins

Suivi des Conseils de Quartier :
- Accueillir les membres et le public
- Assister et prendre des notes
- Intervenir à la demande de l'adjoint
- Rédiger les relevés de conclusions
- Veiller au suivi des résolutions prises
- Organiser les réunions des commissions et des groupes d'animation et en assurer le suivi
- Participer à l'élaboration des supports de communication
- Préparer les assemblées générales et assemblées plénières

Stratégie Locale de Prévention de la Délinquance :
- Participer à certaines réunions de cette instance
- Accueillir les membres
- Assister et prendre des notes
- Rédiger les relevés de décision et les transmettre à la coordinatrice des requêtes citoyennes
Gestion Urbaine de Proximité :
- Organiser et préparer les réunions
- Accueillir les membres
- Assister et prendre des notes
- Rédiger les relevés de décision (et les transmettre à la coordinatrice des requêtes citoyennes) - Veiller au suivi des résolutions prises

Caféchanges :
- Distribution de documents de communication

Travailler en transversalité avec les autres services de la Direction

Profil recherché

Formations et expériences requises

- Bac ou équivalent en expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier : Web delib (gestion des actes), Ciril finances, Maarch, Open HS, Open parapheurs, Blue-Mind...)

Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B


Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 80 % assis / 20 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 04/07/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 27 août 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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