1 ASSISTANT ADS (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250108000803
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale qui assure des missions de service public pour les 1, 4 millions d'habitants d'un territoire de 59 communes. Elle exerce de nombreuses compétences : c'est par exemple elle qui est en charge de l'urbanisme, de l'aménagement, ou encore de la voirie.
Au sein de la Métropole de Lyon, la délégation urbanisme et mobilités (DUM) est dédiée à la fabrique de la ville dans toutes ses dimensions et à toutes les échelles. À ce titre, elle s'emploie à incarner les enjeux de transition écologique et de justice sociale dans la transformation du territoire et la mobilité des biens et des personnes.
Elle rassemble 400 agents répartis en 6 directions.
La direction planification et stratégies territoriales (DPST) participe à la mise en ½uvre de la politique urbaine sur le territoire métropolitain au travers de ses deux services (service planification et service autorisation droits des sols).
Le service autorisation droits des sols participe à la mise en ½uvre de cette politique par la prise en charge de l'instruction des autorisations liées au droit des sols (ADS) pour les communes adhérentes au pôle.
Sous la responsabilité du responsable de service et en lien avec les instructeurs, l'assistant assure la gestion et le suivi administratif des dossiers ADS en appliquant la procédure légale et réglementaire.
VOS MISSIONS:
- réceptionner les dossiers et saisir informatiquement les données (logiciel spécifique),
- suivre les délais, assurer une veille des dossiers en lien étroit avec les instructeurs,
- consulter les administrations et organismes, relancer et réceptionner les avis métropolitains,
- saisir les arrêtés et les courriers inhérents aux actes d'urbanismes,
- accueillir le public : orientation, conseils pratiques et délivrance des renseignements simples,
- renseigner les communes, les particuliers, les promoteurs etc... sur l'état d'avancement des dossiers,
- transmettre à la DDT (Direction Départementale du Territoire) les éléments nécessaires au calcul de la taxe d'aménagement,
- fiabiliser les données saisies en vue de statistiques,
- organiser et gérer le classement et l'archivage en lien avec les instructeurs du service et le service archives de la Métropole de Lyon pour ADS,
- suppléer si besoin l'absence d'un autre assistant de la direction,
- prendre en charge toute mission confiée par le responsable hiérarchique,
- assurer l'assistance du service et de son responsable (commande de fournitures, organisation de rendez-vous et de réunion, réalisation de comptes rendus...).
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 6 cycles de travail hebdomadaires sont possibles après accord du manager : sur 5 jours 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour+15 jours d'ARTT), 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT) ou semaine en 4 jours, 4,5 jours ou alternance 1 semaine 4 jours et une semaine 5 jours.
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez l'orthographe, la grammaire et la syntaxe ainsi que les outils bureautiques (applications métiers : word, excel, cart@ds, Elyx souhaitées),
Vous savez accueillir, communiquer, informer, dialoguer, transmettre un message,
Vous avez le sens de l'organisation et savez planifier le travail (anticipation, priorisation, gestion des urgences et des délais).
Vous avez le goût du travail en équipe. Vous avez le sens de l'initiative et savez faire preuve d'autonomie. Vous savez alerter et rendre compte.
Discrétion, rigueur, précision et méthode sont des qualités qui vous caractérisent.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- espaces de co-working,
- télétravail possible 1 jour par semaine (à la discrétion du responsable de service),
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 10/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12656.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme