1 CHARGE D'ACCUEIL - CDD 6 MOIS (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069250610000590

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.
Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...)

La Direction des mobilités définit la politique de mobilités de la Métropole de Lyon. Elle pilote la mise en ½uvre de cette politique à travers sa déclinaison dans les programmes d'aménagements urbains et l'organisation de services de mobilités. Lieu d'observation des pratiques de mobilité, la direction des mobilités évalue les différentes actions qui constituent la politique de mobilité et les valorise auprès des publics cibles, des élus et des organismes extérieurs. Lieu de coordination et d'interface, elle organise la relation de la Métropole de Lyon avec l'ensemble des acteurs de la mobilité (Sytral, État, Région, SNCF, opérateurs dont LPA, agence d'urbanisme, etc.).

Au sein de la Direction des mobilités, le service aide et conseil à la mobilité répond à l'objectif politique majeur de mutation en profondeur des pratiques de mobilité des habitants et visiteurs du territoire métropolitain. Ce service porte le projet de Zone à Faibles Emissions et les actions d'accompagnement à engager auprès des habitants pour atteindre une mobilité durable, moins polluante, plus saine et plus inclusive.

Rattaché à la responsable d'unité management de la mobilité, l'agent d'accueil assure l'accueil du public de l'agence des mobilités. Il oriente et conseille les visiteurs, il est le premier interlocuteur de l'usager.

VOS MISSIONS:
Dans le cadre de vos missions, vous assurez avec professionnalisme l'accueil physique et téléphonique du public au sein de l'Agence des mobilités. Vous êtes en mesure de conseiller et d'orienter les visiteurs de manière claire et adaptée à leurs besoins. Vous veillez également à rendre l'espace d'accueil fonctionnel, en assurant une gestion de l'affichage et de la diffusion des informations mises à disposition du public. Par ailleurs, vous apportez un appui précieux aux conseillers mobilité en les accompagnant dans diverses missions de secrétariat, contribuant ainsi au bon fonctionnement de l'équipe et à la qualité du service rendu.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 120 rue Masséna, 69006 Lyon
- temps de travail : 6 formules de travail hebdomadaire possibles après accord du manager : 35h ; 37h30 + 15 jours RTT ; 38h45 + 22 jours RTT ou cycles semaine en 4 .

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en mesure de vous adapter à des interlocuteurs variés, tout en gérant efficacement les situations de stress et en sachant réguler les tensions lorsqu'elles se présentent. Vous veillez à rester informé des événements et projets portés par la Métropole, ce qui témoigne de votre engagement et de votre réactivité. Vous maîtrisez parfaitement les techniques d'accueil ainsi que la communication téléphonique, et vous utilisez avec aisance les outils bureautiques tels que Word ou Outlook.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une restauration collective possible (sur place ou à proximité) / d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 ¤, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..,)
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites - d'une conciergerie (pour les sites HDM, Cuirassiers, Tour Part-Dieu et Halle Borie, Quatuor).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 10/07/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13349.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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