1 CHARGE DE MAINTENANCE PATRIMONIALE (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069241211000150

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.
Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ...
Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus
de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...).

Au sein de la DRHMG, la Direction Patrimoine et Maintenance (DPM) assure la gestion des biens immobiliers de la collectivité : bâtiments affectés aux services ou activités de la Métropole, collèges, autres biens immobiliers bâtis et non bâtis. Son activité s'articule autour de deux grandes missions : la réalisation des opérations de maintenance et d'entretien, et la gestion des travaux d'évolution (réaménagement et démolition notamment).

Nous recherchons un(e) chargé(e) de maintenance patrimoniale pour piloter et coordonner la gestion des biens et des interventions techniques d'un secteur défini.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241211000150-1-charge-maintenance-patrimoniale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Doté d'un diplôme BAC ou BAC + 2 dans le domaine du bâtiment et d'une expertise en pathologie, vous justifiez d'une solide expérience dans le suivi de travaux, la maintenance et la gestion de patrimoine bâti et non bâti.

Vous maîtrisez les aspects réglementaires et de sécurité relatifs à la gestion du patrimoine bâti et non bâti.

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, avec un sens développé du service et une capacité à travailler en équipe.
Votre esprit d'initiative et votre capacité à proposer des améliorations seront des atouts précieux pour ce poste.

Vous rejoindrez une équipe motivée et collaborative, où chaque membre participe activement à l'amélioration des pratiques et à la réussite des projets.

Si vous êtes passionné par la gestion du patrimoine et souhaitez contribuer à un environnement de travail stimulant et en constante évolution, rejoignez-nous !

Pourquoi rejoindre la Métropole:
-prise en charge à 75% de l'abonnement de transport domicile-travail,
- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès, à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 13/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12621.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/03/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser