1 CHARGE DE MISSION PROSPECTIVE SCOLAIRE ET SECTORISATION (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069241211000423

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population et du territoire.

La délégation solidarités, habitat et éducation (DSHE) place les usagers au c½ur de son action et met en ½uvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance,
de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.

Au sein de la DSHE, la Direction de l'Éducation pilote le développement des collèges en lien avec l'Éducation Nationale et les services en charge de la construction, de l'entretien et de l'équipement des collèges publics, tout en coordonnant l'évolution de la carte scolaire. Elle assure également le fonctionnement des collèges au travers des dotations financières et la
mise en ½uvre de la restauration. Elle contribue au développement des actions éducatives en fonction des projets d'établissement.

Sous l'autorité du responsable du service, vous contribuez au recueil de l'information et aux analyses prospectives nécessaires à la connaissance et à l'anticipation de l'évolution des effectifs scolaires.
Vous organisez cette démarche d'analyse pour être force de proposition sur l'évolution des capacités d'accueil des collèges, et vous participez au travail sur l'organisation de la sectorisation et la concertation connexe.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241211000423-1-charge-mission-prospective-scolaire-sectorisation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Titulaire d'un diplôme de niveau 2 ou 3, vous maîtrisez les méthodes et les outils statistiques ainsi que les outils informatiques (dont bases de données). Une expérience sur un poste similaire est souhaitée et le permis B indispensable.

Votre capacité d'analyse et d'adaptation, ainsi que votre rigueur et réactivité ne sont plus à démontrer.

Vous êtes autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe, vos qualités relationnelles et votre sens de la diplomatie sont reconnus.

Vous êtes à l'aise avec le travail d'équipe et avez une expérience en animation de groupes de travail, vous êtes en mesure de mobiliser les compétences de vos collègues/collaborateurs.

Des qualités rédactionnelles, de synthèse ainsi que d'organisation sont nécessaires pour ce poste.

Vous êtes en capacité de travailler en transversalité, d'être force de proposition, d'effectuer un reporting régulier et de vous adaptez aux évolutions du poste.

Une connaissance du monde de l'éducation et des collectivités territoriales est appréciée.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 13/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12570.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/03/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser