1 CHEF DE PROJET ALIMENTATION, RÉSEAUX ET ÉVÉNEMENTS GRAND PUBLIC - METROPOLE LYON
Référence : O069250822000252
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, tout en recherchant un sentiment d'être utile à la collectivité ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
Vous souhaitez agir pour une alimentation durable, inclusive et accessible à tous ? Vous avez envie de piloter des projets innovants, de mobiliser des partenaires et d'impulser des changements concrets auprès du grand public ?
La Métropole de Lyon porte une politique ambitieuse en faveur d'un territoire nourricier et déploie son Plan Alimentaire Territorial (PATLy) pour développer un système alimentaire résilient et durable.
Dans ce cadre, nous recrutons un chef de projet alimentation, réseaux et événements grand public au sein du service Agriculture - Alimentation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250822000252-1-chef-projet-alimentation-rEseaux-EvEnements-grand-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 ou d'un diplôme d'ingénieur dans les domaines de l'environnement, de l'agriculture, de l'alimentation ou du développement territorial.
Vous justifiez d'une solide expérience dans le pilotage de projets complexes, impliquant de nombreux partenaires et nécessitant une coordination fine. Vous connaissez bien les filières agricoles et alimentaires, leurs acteurs ainsi que les enjeux liés à la transition écologique.
Vous possédez de réelles compétences en gestion de projet, en animation de réseaux et en communication. Vous savez fédérer des partenaires aux intérêts variés, favoriser la coopération et impulser des dynamiques collectives.
Vous maîtrisez les outils de suivi et de reporting, disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et faites preuve d'un sens affirmé de la synthèse.
Votre capacité à innover, à anticiper et à prendre des initiatives sera essentielle pour réussir dans ce poste. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et capable d'influencer positivement vos interlocuteurs pour susciter l'adhésion autour des projets que vous portez.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables)
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- d'une restauration collective possible à proximité
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..)
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites
- d'une conciergerie.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 22/09/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13606.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale