1 CHEF DE PROJET PLAN CLIMAT AIR ENERGIE (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250716000078
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
Au sein de la Délégation Transition Environnementale et Énergétique (DTEE), la Direction Environnement, Écologie Énergie (DEEE) porte les politiques publiques métropolitaines en matière :
* d'environnement et de risque,
* de nature et de biodiversité,
* d'agriculture et d'alimentation,
* de résilience et de climat
* de transition énergétique.
Face à l'urgence climatique, à la perte de biodiversité et à la pression sur les ressources, la DEEE agit pour développer la nature en ville, préserver les milieux et ressources, garantir une alimentation saine et améliorer les conditions de vie de tous.
Le service Climat et Résilience pilote le Plan Climat, accompagne les politiques publiques de transition et soutient les initiatives innovantes favorisant les changements de mode de vie et contribue ainsi à diffuser les enjeux et les ambitions de la feuille de route de l'exécutif.
Rattaché(e) au responsable du service Climat et Résilience, vous participez activement à la mise en ½uvre opérationnelle des politiques de transition climatique et de résilience territoriale. Vous concevez, pilotez et réalisez des actions en mode projet afin d'atteindre les objectifs fixés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250716000078-1-chef-projet-plan-climat-air-energie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
De formation Bac+5 dans le domaine de l'environnement, vous justifiez d'une expérience dans l'accompagnement de politiques publiques, en particulier dans les politiques de transition climatique, ainsi que dans la gestion de projets transversaux et partenariaux.
Une expérience préalable au sein d'une collectivité territoriale est un atout.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à travailler en équipe et à développer des réseaux tant internes qu'externes.
Vos qualités relationnelles vous permettent de négocier, d'animer des réunions et d'échanger aisément avec des publics variés tels que les élus, institutionnels ou techniciens. Vos capacités rédactionnelles sont solides, et vous savez faire preuve d'autonomie et de réactivité.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels,
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une restauration collective possible (sur place ou à proximité),
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 18/08/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13510.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Responsable énergie