1 DIRECTEUR LOGISTIQUE ET MOYENS GENERAUX (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069240718001935

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9600 collaborateurs pour contribuer aux politiques publiques ambitieuses pour le territoire au service de ses 1,4 million d'habitants dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ...

La Délégation Ressources humaines et moyens généraux (DRHMG) est composée de 900 agents et porte les politiques RH, RSE et prévention, logistique et moyens généraux et patrimoine/maintenance au service de l'ensemble de la collectivité. Elle est orientée vers les agents et directions opérationnelles qu'elle soutient au quotidien, et a pour objectifs de participer activement aux enjeux de modernisation et d'exemplarité de la collectivité.

La direction Logistique et Moyens généraux, forte de ses 200 agents, met à disposition les ressources logistiques qui leur sont nécessaires pour l'accomplissement de leurs missions à l'ensemble des services.

Le Directeur de la Logistique et des Moyens Généraux contribue à l'élaboration et la mise en ½uvre du projet d'administration métropolitain en matière de pilotage et de gestion des moyens généraux dans un soucis d'efficience, d'efficacité organisationnelle et de maitrise budgétaire. Il est également l'un des acteurs de la dynamique de la Délégation au service des agents avec la prise en compte de leur environnement de travail dans sa globalité, mais aussi des Élus et des usagers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240718001935-1-directeur-logistique-moyens-generaux?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Diplômé de l'enseignement supérieur Bac+5, vous avez une expérience confirmée dans le pilotage d'activités et d'appui à l'organisation des activités, idéalement au sein d'une structure territoriale.

Manager expérimenté, vous savez faire grandir votre équipe et la faire évoluer en l'accompagnant au changement. Vous savez faire preuve de bienveillance, de discernement et de courage managérial.

Pugnace, vous aimez atteindre les objectifs fixés
Force de proposition, vous savez travailler en transversalité.

Vous avez des connaissances en procédures administratives et financières.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- possibilité de télétravail 1 jour / semaine,
- possibilité d'expérimentation de la semaine de travail en 4 jours,
- charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 08/09/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12076.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur général

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

D'autres offres pourraient vous intéresser