1 GESTIONNAIRE COMPTABLE ET BUDGETAIRE (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250520000008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Métropole de Lyon !
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents et qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.
Au sein de la Métropole de Lyon, la délégation urbanisme et mobilités (DUM) est dédiée à la fabrique de la ville dans toutes ses dimensions et à toutes les échelles. A ce titre, elle s'emploie à incarner les enjeux de transition écologique et de justice sociale dans le renouvellement urbain du territoire et la mobilité des biens et des personnes. Elle rassemble 5 directions opérationnelles et une direction ressources dédiée. Ce sont ainsi 400 personnes qui se consacrent à l'urbanisme et aux mobilités.
Au sein de la direction ressources et sous la responsabilité du responsable de l'unité finances (ressource pour la direction des mobilités, de la direction planification et stratégies territoriales et la direction de la politique de la ville et territoires de projet), le gestionnaire comptable produit des actes comptables dans le respect des procédures et coordonne l'activité comptable de l'unité.
Le gestionnaire aura pour missions de suivre l'activité budgétaire et comptable de l'unité et de participer à l'exécution des marchés publics et des conventions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250520000008-1-gestionnaire-comptable-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous savez respecter les procédures et les délais.
Votre appétence pour les chiffres et les outils bureautiques représente de sérieux atouts.
Vous connaissez les finances publiques, avez de l'expérience en comptabilité publique.
Vous pourrez bénéficier de formation à votre arrivée pour compléter vos connaissances et vous approprier le logiciel Grand Angle.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation, votre discrétion, votre capacité à travailler en équipe et votre esprit d'initiative.
Autonome et polyvalent, votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles sont reconnues.
Ce profil vous correspond, alors n'hésitez pas à postuler !
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un
forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables)
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- d'une restauration collective possible sur place
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie,...)
- d'une offre de formation variée et de multiples possibilités d'évolution en interne
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites
- d'une conciergerie
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 20/06/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13240.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 11/07/2025
-
*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*