1 INFIRMIER-E COORDONATEUR (IDEC) (H/F) - C.C.A.S. DE NEVERS
Référence : O058250317000205
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du service de Soins Infirmiers à Domicile,
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du service de Soins Infirmiers à Domicile, vous aurez pour missions :
Coordonner et organiser les soins
- Planifier et organiser les interventions des infirmières et des aides-soignantes
- Veiller à la continuité et la qualité de soins dont la gestion des absences imprévues des agents
- Dispenser des soins infirmiers en soutien de l'équipe infirmière
Encadrer et animer l'équipe soignante
- Assurer l'encadrement de proximité des équipes soignantes dans le travail quotidien
- Participer à l'élaboration des plannings en lien avec la direction
- Organiser, animer et rédiger les réunions d'équipe et formations internes
- Participer à l'intégration des nouveaux professionnels de l'équipe soignante (professionnels, stagiaires)
- Assurer la continuité de l'organisation des soins et la supervision de l'équipe soignante lors de l'absence de la direction
Assurer les relations avec les patients et leur famille
- Réaliser les visites de préadmission avec les soignants, évaluer le niveau de dépendance et adapter les interventions en conséquence
- Informer et accompagner les patients et leur famille dans la prise en soins du service.
Contribuer à l'amélioration continue de la qualité
- Assurer le suivi des dossiers des patients et garantir la traçabilité des soins
- Veiller à l'application des protocoles et règles d'hygiène et de sécurité, leur suivi et mise à jour
Profil recherché
Formations et expériences requises
- Diplôme d'Etat 'Infirmier, expérience en coordination, en HAD ou en SSIAD appréciée
- Formation complémentaire : DU en coordination des soins, management en santé
- Connaissance de la Loi HPST, la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement
- Législation sur les personnes âgées (Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante)
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B ou BSR véhicule sans permis à disposition
Responsabilité particulière
- Encadrement de 21 agents
Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps non complet : 39h/semaine 80% (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 70 % assis / 30 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public administratif, à ce titre, ses compétences lui sont directement dévolues par la Loi et le Code de l'action sociale et des familles.
À Nevers, la politique d'action sociale conduite par le CCAS s'oriente autour de trois secteurs : la petite enfance, le travail social.
À propos de l'offre
-
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 17/04/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er juin 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé