1 INSTRUCTEUR DE DOSSIERS PERSONNES AGEES (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069241029000366
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez mettre vos compétences administratives au service d'un public en demande sociale ?
Devenez instructeur de dossiers personnes âgées au sein de la Métropole de Lyon !
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique... .
La délégation solidarités, habitat et éducation place en effet les usagers au c½ur de son action et met en ½uvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Ce sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
Au sein d'un équipe de 4 instructeurs vous assurerez l' instruction des dossiers de prestations à destination des personnes âgées.
VOS MISSIONS:
Vous réalisez l'instruction, le suivi et le contrôle de dossiers de prestations Personnes Âgées, de l'aspect administratif du dossier au travail en lien avec les équipes sociales / médico-sociales, en passant par votre participation aux instances EMSA (Équipe Médico-sociale et Administrative).
Vous accueillez, orientez et renseignez les partenaires, les usagers et leur famille lors de permanences physiques et téléphoniques.
Vous assurez un lien avec l'ensemble de l'équipe « autonomie » du territoire sur les prestations qui concernent la personne âgée ainsi qu'avec les services centraux sur les volets comptables et télégestion (paiement des services d'aide à la personne) de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).
Vous participez à la création ou à l'amélioration des outils de gestion et des logiciels, ainsi qu'à la mise à jour des statistiques de vos missions.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 1 place Latarjet, 69008 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : ponctuels à prévoir lors des temps de réunions de territoire
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type CAP ou BEP et maîtrisez l'ensemble du Pack Office.
Votre capacité de distanciation, votre sens de l'écoute et votre sens du travail en équipe pluridisciplinaire vous sont reconnus.
Vous êtes capable de vous adapter à votre public et de prendre des initiatives.
Doté de qualités rédactionnelles et organisationnelles, votre rigueur est un véritable atout.
Idéalement, vous connaissez les dispositifs et prestations dédiées aux Personnes Âgées ainsi que le logiciel métier: IODAS.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : carte tickets restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacement ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- télétravail possible 1 jour par semaine,
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12450.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 29/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie