1 INSTRUCTEUR DE DOSSIERS PERSONNES AGEES (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069250221000956

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Saint-Priest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez mettre vos compétences administratives au service d'un public en demande sociale ?

Devenez instructeur de dossiers personnes âgées au sein de la Métropole de Lyon !

Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique... .

La délégation solidarités, habitat et éducation place en effet les usagers au c½ur de son action et met en ½uvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML).
Ce sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.

Sous la responsabilité du responsable de service Aide à la Personne, vous êtes garant du respect des procédures d'instruction des dossiers relatifs aux dispositifs Personnes Âgées.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250221000956-1-instructeur-dossiers-personnes-agees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type CAP ou BEP et maîtrisez l'ensemble du Pack Office.
Votre capacité de distanciation, votre sens de l'écoute et votre sens du travail en équipe vous sont reconnus.

Vous êtes capable de vous adapter à votre public et de prendre des initiatives.
Doté de qualités rédactionnelles et organisationnelles, votre rigueur est un véritable atout.

Vos qualités relationnelles ne sont plus à démontrer et vous êtes à l'aise pour animer des informations collectives.
la rigueur, la capacité d'analyse, d'évaluation et de synthèse ainsi que le goût pour le travail en équipe sont des qualités nécessaires pour ce poste.

Idéalement, vous connaissez les dispositifs et prestations dédiées aux Personnes Âgées.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible,
- charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 26/03/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-12792.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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