1 JARDINIER CONDUCTEUR D'ENGINS (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250828000266
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.
Au sein de la délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP), dans la direction adjointe patrimoine végétal et le service Parcs et Jardins, vous réalisez des travaux d'entretien et d'aménagement des terrains de sport et des espaces verts du Parc de Parilly.
VOS MISSIONS:
- suivre et entretenir les terrains de sport stabilisés et enherbés (tonte, fertilisation, désherbage entretiens mécaniques),
- gérer l'entretien de l'arrosage automatique,
- participer aux travaux d'entretien des espaces verts du parc : désherbage, débroussaillage, tonte, fauchage, plantation, taille, nettoyage,
- participer aux travaux d'aménagement du parc, terrassement, mobilier, petits travaux de maçonnerie,
- assurer la maintenance et le nettoyage des outils utilisés,
- réaliser un état de l'activité journalière et rendre compte de l'avancée des travaux à ses responsables,
- conduire les tondeuses tractées et autoportées, mini tracteurs, et utiliser les matériels spécifiques,
- proposer des solutions d'aménagement et d'entretien.
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Parc de Parilly, 69500 Bron
- temps de travail : 38h45 cycle spécifique en journée continue sur 5 jours. Horaires d'été 7h/15h, d'hiver 7h30/15h30
- déplacements : occasionnels, en véhicule de pool
- conditions d'exercice :
Travail en extérieur, port des EPI, possible travail en horaires décalés : soirs, week-end et jours fériés.
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous avez connaissance des techniques d'entretien et d'aménagement des espaces verts, des connaissances horticole, des notions de gestion différenciée, le goût pour l'utilisation des engins horticoles.
Organisé, consciencieux, rigoureux, autonome, avec le sens de l'observation, vous aimez le travail en équipe et avez le sens du service public.
Vous avez le permis b, des CACES seraient un plus.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- accès à une offre de formation adaptée,
- participation employeur frais de déplacements domicile-travail (75% des abonnements transport en commun et forfait mobilité durable)
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres restaurant, accès à l'offre de services du Comité des ¼uvres Sociales (chèques vacances, voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales).
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/09/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13559.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/11/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale