1 poste d' AES
Référence : 2026-2162192
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Corbie
Centre Hospitalier de CORBIE 33 rue Gambetta 80300 CORBIE - Localisation : CH - 33 rue Gambetta 80800 CORBIE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les accompagnants éducatifs et sociaux participent aux tâches éducatives sous la responsabilité d’un agent du travail social détenant un diplôme de premier cycle conférant le grade de licence en application des articles D451-28-1 à D451-57-2 du code de l’action sociale et des familles. Ils collaborent aux soins infirmiers dans les conditions définies à l’article R4311-4 du code de la santé publique. Ce dernier article précise que lorsque les actes accomplis et les soins dispensés relevant de son rôle propre sont dispensés dans un établissement ou un service à domicile à caractère sanitaire, social ou médico-social, l’infirmier ou l’infirmière peut, sous sa responsabilité, les assurer avec la collaboration d’aides-soignants, d’auxiliaires de puériculture ou d’accompagnants éducatifs et sociaux qu’il encadre dans les limites respectives de la qualification reconnue à chacun du fait de sa formation. Cette collaboration peut s’inscrire dans le cadre des protocoles de soins infirmiers mentionnés à l’article R4311-3.
Les personnes concernées doivent être titulaires du diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), mentionné à l’article D451-88 du code de l’action sociale et des familles. Le DEAES atteste des compétences nécessaires pour réaliser des interventions sociales au quotidien, visant à accompagner les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, qu’il s’agisse de difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, et à permettre à la personne de définir et de mettre en œuvre son projet de vie.
Les AES peuvent exercer la fonction d’assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation spécifique les préparant à exercer auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées.
Documents à transmettre :
Lettre de motivation accompagnée d un curriculum vitae détaillé ainsi qu une copie des titres ou diplômes
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Accompagnante / Accompagnant éducatif et social