1 POSTE VACANT (H/F) D' ADJOINT DES CADRES (Catégorie B) H/F
Référence : 2025-1880819
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille des Bouches du Rhône
Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille des BDR 12, Rue Saint Adrien 13006 MARSEILLE - Localisation : 12 Rue Saint Adrien 13006 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion spécifique à la paie :
· Saisir les éléments variables de la paie tous les mois en coordination avec le service RH
. Saisir, mettre à jour et contrôler sur Médiane Paie les données fournies par les gestionnaires des services RH et les secrétaires MEF
. Saisir les titres de transports et les titres restaurants des agents
· Contrôler les étapes de la paie
. Contrôler les nets à payer et imprimer les éditions des contrôles
. Imprimer les états sociaux de la paie
· Valider la paie sur les logiciels
. Etablir le pré-mandatement et la liquidation de la paie
. Rassembler les pièces justificatives pour la Paierie départementale
· Assurer la gestion administrative et comptable spécifique à la paie
. Suivi des dossiers des agents éligibles à différentes prestations paie (supplément familial, mutuelle…)
. Elaborer les attestations et les déclarations (attestation de travail, attestation pôle emploi, déclarations Urssaf)
. Procéder aux déclarations de salaires et au paiement des cotisations auprès des différents organismes
. Préparer la commande des tickets restaurants et assurer sa livraison
. Rédiger des arrêtés d’allocation retour à l’emploi
. Elaborer les titres de recettes du secteur des ressources humaines : ANFH, CNRACL, FEH, CPAM et éventuels trop-perçus des agents (départs anticipés etc.)
Gestion administrative générale :
· Gérer et traiter des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
· Paramétrer les outils, logiciels et systèmes relevant de son domaine d'activité
· Rédiger des courriers relatifs à son domaine d'activité : réponses aux demandes relatives à la paie des agents ; réponse aux demandes des différents interlocuteurs et partenaires externes (Paierie, URSSAF, fournisseurs etc…)
· Trier, classer et faire l’inventaire des archives (dossiers, documents…)
· Assurer une veille documentaire sur son domaine de compétence
Binôme Paie : Coordinatrice du service RH
Profil recherché
DIPLOME REQUIS :
BTS OU LICENCE COMPTABILITE ET GESTION
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Expérience en gestion de la paie, des ressources humaines, en comptabilité
Discrétion, Autonomie, Sérieux.....
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- COUSSIEU BERENGERE
- POLIZZI VIVIANE
Qui sommes-nous ?
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille des BDR est un service d'urgence du Conseil Départemental des BDR qui accueille des mineurs de 0 à 18 ans relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie