1 REFERENT ADMINISTRATIF JEUNES MAJEURS EX-MNA (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069241205000149
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, insertion professionnelle, collèges...
Orientée dans le champ du social, la délégation solidarités, habitat et éducation est compétente entre autres en matière de protection de l'enfance, de prévention maternelle et infantile, du logement, de santé et des personnes âgées ou handicapées.
Service de la direction de la prévention et de la protection de l'enfance (DPPE), la Meomie est en charge du suivi des mineurs arrivés seuls sur le territoire (MNA) dont certains pourront bénéficier d'un suivi à l'âge adulte via un contrat jeune majeur.
Au sein de l'équipe en charge du suivi des jeunes majeurs ex MNA, vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers des jeunes. Vous intervenez en appui de l'activité de suivi des travailleurs sociaux sur le volet administratif et vous êtes garant de la bonne constitution des dossiers physiques et numériques.
VOS MISSIONS:
Vous constituez et mettez à jour les dossiers physiques et numériques des jeunes.
Vous réalisez les demandes d'affiliation, le suivi et les radiations des démarches santé en lien avec la CPAM.
Vous assurez le suivi régulier de la file active des travailleurs sociaux.
Vous établissez les prises en charge financières relatives à l'hébergement, la formation et la santé, vous veillez au suivi de l'exécution budgétaire et de la facturation en lien avec les différents prestataires.
Vous préparez les commissions jeunes majeurs et l'actualisation administrative des dossiers à la majorité : établir des aides financières, prises en charge et documents nécessaires à la poursuite de l'accompagnement du jeune.
Vous contribuez, en interne et auprès des partenaires, à la diffusion d'informations, procédures et documents utiles à l'activité.
Vous répondez aux sollicitations des prestataires et partenaires externes, développez et mettez à jour des outils de suivi.
Vous venez en appui à l'activité de suivi administratif des jeunes majeurs et contribuez aux tâches administratives en fonction des besoins du service.
Vous participez au classement, à l'archivage, au traitement des courriers, parapheurs etc...
CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 81 rue Béchevelin, 69007 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Expérience similaire d'assistance administrative et de travail auprès de publics précaires appréciée.
Vous avez le goût pour la thématique des MNA.
Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :
- organisation, rigueur,
- esprit d'équipe,
- qualités relationnelles,
- discrétion professionnelle,
- autonomie.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du comité des oeuvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 06/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12608.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie