1 RESPONSABLE D'UNITE DEVELOPPEMENT ET MAINTENANCE DES VANNES (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250507000100
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique de la Métropole de Lyon (1 000 agents) incarne l'ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l'eau, déchets, écologie/environnement/ énergie, énergie des bâtiments, déployés au sein de directions dédiées à chacune de ces thématiques.
La Direction du Cycle de l'Eau assure, pour l'ensemble du territoire de la Métropole, l'assainissement de l'eau : collecte, transport et traitement des eaux usées et gestion des eaux pluviales.
Au sein de la Direction du Cycle de l'Eau, le service Exploitation des réseaux d'Assainissement (ESX) exploite et entretient le patrimoine des réseaux d'assainissement et des ouvrages de gestion des eaux pluviales.
Le pôle surveillance et pilotage des flux assure 2 missions principales, organisées autour de 2 unités :
- l'unité Développement et maintenance des vannes (DMV) chargée de développer et d'entretenir les équipements d'isolation, de curage et de concevoir des équipements en réponse à des problèmes liés au fonctionnement des réseaux d'assainissement.
- l'unité Métrologie chargée de l'auto-surveillance.
Le pôle contribue au respect des exigences légales et à la conformité du système d'assainissement. Il participe à la surveillance des eaux transitant dans les réseaux d'assainissement tout en proposant des solutions d'équipements innovants.
Le responsable de l'unité DMV dirige, supervise l'activité et la fait évoluer, en fonction des enjeux du service et de la Direction cycle de l'eau, manage et fixe aux équipes les objectifs à atteindre. Il est également chargé de projets transversaux avec les autres unités de la Direction du Cycle de l'Eau.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250507000100-1-responsable-unite-developpement-maintenance-vannes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
D'une formation Bac + 2 ou +3 en métiers de l'eau ou mécanique ou génie civil souhaité
Afin de réaliser toutes ses missions de manière optimale, le responsable de l'unité a développé une expérience et des compétences avérées en management d'équipe, en hydraulique / assainissement et montre un attrait et des connaissances en travail d'atelier.
Son esprit d'équipe, son aisance relationnelle et rédactionnelle lui permettent de communiquer facilement avec tous types d'interlocuteurs.
Sa rigueur, son esprit d'initiative et créatif couplés à une expérience technique de gestion des réseaux hydrauliques/assainissement, seront un véritable atout pour la prise de poste. En effet, cela permettra de superviser et piloter l'activité de l'unité de manière autonome rapidement et de trouver sa place.
Bonne maîtrise de l'outil informatique bureautique nécessaire.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 ¤, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 09/06/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13220.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/07/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments