1 RESPONSABLE MAINTENANCE STATION D'EPURATION (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250710000073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Oullins-Pierre-Bénite
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, et souhaitez vous mettre au service de l'intérêt général ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La direction cycle de l'eau assure la gestion du cycle urbain de l'eau. La station d'épuration de Pierre-Bénite, d'une capacité de 1 Million eqh, traite les effluents de la moitié de l'agglomération lyonnaise. L'unité Exploitation est organisée en 4 entités : conduite/entretien, maintenance, process/autosurveillance et réception des sous-produits de l'assainissement.
Au sein d'une équipe pilotée par l'ingénieur Responsable de site et son adjoint, le technicien maintenance contribue activement à la gestion des activités de maintenance de la station d'épuration de Pierre-Bénite.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250710000073-1-responsable-maintenance-station-epuration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (BTS, DUT) en maintenance industrielle ou possédez une expérience significative sur un poste similaire, avec une maîtrise en mécanique industrielle, électricité, automatisme et instrumentation. Une expérience managériale est appréciée pour exercer un leadership basé sur la communication et l'animation constructive. La connaissance des procédés de traitement de l'eau est un atout pour comprendre les spécificités du site.
Votre capacité à mobiliser vos équipes, structurer les interventions et maintenir un haut niveau d'exigence opérationnelle sera déterminante. Vous faites preuve d'une organisation rigoureuse, d'une grande disponibilité et savez instaurer un climat d'écoute favorisant la cohésion. Vous rendez compte avec précision, alertez en cas de besoin et proposez des solutions adaptées, avec un sens aigu du service public. Le permis B est requis pour vos déplacements sur le site et auprès des intervenants.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 ¤, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 18/08/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13466.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments