1 RÉFÉRENT SÛRETÉ (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069241226000260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 200 agents qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.

La Délégation Ressources Humaines et Moyens Généraux est composée de 900 agents, elle a pour objectif de participer activement aux enjeux de modernisation et d'exemplarité de la collectivité, en posant la responsabilité sociétale et environnementale au c½ur de ses actions.

La Mission Sûreté Sécurité Gestion de Crise assure, au sein de la délégation ressources humaines et moyens généraux, les missions liées à l'urgence, à savoir : la coordination de la gestion des occupations illicites sur le patrimoine de la Métropole de Lyon, la gestion de crise, la gestion des astreintes « Patrimoine » et de « Direction Générale » et l'expertise en matière de sûreté sur le patrimoine privé et le domaine public métropolitain.

Sous la responsabilité du responsable, le référent sûreté assure, au sein d'une unité de 5 personnes, des missions de conseil, d'audit, et aussi opérationnelles pour l'ensemble des sites et des événements de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241226000260-1-rEfErent-sUretE?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Une formation de Bac + 3 à bac + 5 dans le domaine de la sûreté/sécurité ou une expérience équivalente dans cet environnement est demandée.
Vous maîtrisez le contexte réglementaire relatif à la sécurité intérieure et à la sécurité des établissements recevant du public.
Pour ces missions, des connaissances dans les marchés et les finances publiques sont appréciées.
Une bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point) est attendue.

La gestion de l'urgence et du stress vous maîtrisez ! Vous savez agir et réagir en conséquence.
Personnalité dynamique, l'organisation que vous savez mettre en place vous permet de gérer de façon simultanée les urgences et les missions de fond en toute souplesse. Vous êtes aussi force de proposition.

Vous appréciez le travail en réseau et êtes dotée de capacités rédactionnelles. Vous savez aussi rendre compte.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez - nous sur cette mission riche en expériences multiples !

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- prise en charge à 75 % de l'abonnement de transport domicile- travail
- télétravail possible en accord avec le manager
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès, à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 27/01/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12686.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/03/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

D'autres offres pourraient vous intéresser