1 RÉFÉRENT TITRES D'IDENTITÉ (H/F) - MONTAIGU-VENDEE
Référence : O085250902000210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montaigu-Vendée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef du service vie quotidienne et démarches administratives, vous assurez sur la commune de MONTAIGU-VENDÉE les missions liées au service des titres d'identité.
Le référent des titres d'identité exerce ses fonctions au sein de la direction de la relation aux habitants.
Il assure :
* La gestion des demandes et de la délivrance de titres d'identité
* L'instruction des dossiers de Carte Nationale d'Identité - passeports et remise des titres
* La gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossier
* Des missions transversales au sein de l'équipe Relation aux habitants et état civil
* Gérer et planifier au quotidien les activités liées aux titres d'identité
* Assurer les rendez-vous avec les usagers : vérification des données et de la complétude des données, contrôle de la conformité des justificatifs, numérisation des signatures des demandeurs et prises d'empreintes et remise des titres
* Préparer les éléments pour la construction du budget
* Evaluer les résultats de l'équipe et proposer des axes d'améliorations
* Sécuriser les actes règlementaires et décisionnels
* Assurer une veille réglementaire et technique
* Rendre compte de ses activités à sa hiérarchie
* Tenir l'accueil physique et téléphonique des mairies déléguées en 1er niveau
* Assurer la gestion des actes administratifs d'état civil
Profil recherché
D'une formation Bac+2, vous avez une première expérience professionnelle en accueil du public.
Vous êtes doté d'une connaissance de l'environnement territorial, ainsi que du cadre réglementaire des titres d'identité et des connaissances juridiques en état-civil seraient appréciées.
Vous maîtrisez les outils informatiques et numériques et bénéficiez de réelles qualités rédactionnelles.
Vous savez faire preuve d'une bonne qualité d'écoute, de discrétion et vous avez le sens du service public.
Vous êtes organisé, autonome et savez travailler en équipe.
Vous savez recueillir une information administrative précise, analyser les formulaires adéquats tout en suivant une procédure formalisée avec rigueur et en respectant les délais.
Permis B valide.
Pas de télétravail possible.
Qui sommes-nous ?
Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250902000210-1-referent-titres-identite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres