• TéléchargerPDF – 39.9Ko

1 SAGE-FEMME PUBLICS EN GRANDE PRÉCARITÉ-STRATÉGIE NATIONALE DE PRÉVENTION ET PROTECTION DE[...]

Référence : O069241010000610

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2024

  • TéléchargerPDF – 39.9Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses plus de 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population et du territoire.

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au c½ur de son action. Elle intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, de la prévention maternelle et infantile, du logement, de l'éducation, de la santé, des personnes âgées et personnes handicapées, et de l'adoption.

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et protection de l'enfance, la Métropole de Lyon souhaite renforcer ses équipes médico-sociales intervenant auprès des publics en grande précarité. Rattaché au responsable du service santé des futurs parents et des jeunes enfants de la DSPMI, vous facilitez l'accès aux soins en santé obstétricale et gynécologique des femmes en grande précarité afin de leur garantir une prise en charge globale de qualité.

Vous participez avec les travailleurs médico-sociaux et les partenaires à l'évaluation des situations, coordonnez la prise en charge des soins et proposez un accompagnement médical transitoire. Vous proposez également des actions de prévention collectives et participez à une équipe pluridisciplinaire composée de 2 référents « maraude mixte », d'un travailleur social polyvalent et d'une infirmière dédiée à l'intervention auprès de personnes et de familles en grande précarité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069241010000610-1-sage-femme-publics-grande-prEcaritE-stratEgie-nationale-prEvention-protection-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
- diplôme d'État de sage-femme ou autorisation d'exercer la profession par le ministre de la Santé,
- diplôme universitaire de gynécologie et contraception,
- capacité à s'adapter à son public et à reformuler, sens de l'écoute,
- capacité d'intervenir sur de multiples lieux,
- bonne connaissance des dispositifs sociaux,
- capacité d'organisation, rigueur
- connaissances nécessaires à la prise en charge des publics en situation de grande précarité, connaissance de l'interculturalité,
- capacité à travailler en équipe,
- capacité de distanciation, et à remettre en cause sa pratique professionnelle,
- engagement et sensibilité concernant les droits des femmes et les violences faites aux femmes.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- complément de traitement indiciaire de 49 points (Ségur),
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales diverses : titres-restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du comité des ½uvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 12/11/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-12359.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Sage-femme - maïeuticienne / maïeuticien

D'autres offres pourraient vous intéresser