1 SURVEILLANT DE TRAVAUX ARBRES (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069240417000335

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) rassemble tous les services qui exploitent, entretiennent et aménagent l'espace public en proximité sur le territoire de la Métropole.

La direction de l'amélioration du cadre de vie (DACV) rassemble 400 agents. Elle est l'interlocuteur principal des territoires sur le volet « services urbains ».
Le service nature et fleuves a pour missions principales d'assurer la maintenance et la gestion des espaces fluviaux et des espaces verts associés de la Métropole, mais aussi le suivi et l'entretien des plus de 100 000 arbres d'alignement de la Métropole ainsi que de nombreuses parcelles boisées.

Sous la responsabilité du technicien responsable du secteur, vous travaillez au sein d'une équipe de 19 agents.

VOS MISSIONS:
Vous participerez à la préparation des chantiers (élaboration des projets, enquêtes de terrain, consultation des partenaires et entreprises) et assurerez le chiffrage et la rédaction des devis, ainsi que la préparation des engagements comptables.

Vous implanterez et suivrez les chantiers de plantation, et contrôlerez la conformité des travaux aux termes du marché. Vous assurerez également le suivi des chantiers d'élagage, d'entretien des pieds d'arbres et talus arborés, et instruirez les diverses réclamations et demandes de travaux à proximité des arbres. Vous prendrez en charge le suivi du patrimoine arboré sur votre secteur (inventaire sur le SIG et diagnostics arboricoles).

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 83 cours de la Liberté, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires au choix, sur 5 jours travaillés après accord du manager: 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour +22 jours d'ARTT)
- déplacements : fréquents sur le territoire métropolitain avec un véhicule en pool.

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Avec un diplôme de niveau BEP/CAP/Bac professionnel dans les métiers des espaces verts, de la gestion des espaces naturels ou arboricoles, vous disposez idéalement d'une première expérience dans ce domaine. Apprécié pour vos qualités relationnelles et votre capacité à vous adapter à des publics divers, vous disposez d'un véritable esprit d'équipe. Disponible et rigoureux, vous aimez prendre des initiatives, anticiper et rendre compte et êtes capable de travailler en autonomie.
Vous êtes titulaire du permis B et et maîtrisez les outils bureautiques et SIG.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
Vous bénéficierez d'une participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance, de prestations sociales telles que tickets restaurant, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides), de l'accès à une offre de formation variée, de la possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine pour les métiers qui le permettent, de la charte du droit à la déconnexion.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 17/05/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11693.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2024
  • Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale

D'autres offres pourraient vous intéresser