1 Technicien Informatique - Support utilisateurs GHT H/F
Référence : 2024-1608114
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers - Localisation : NEVERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste a pour mission d‘assurer la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques des services administratifs et de soins, dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.
Il installe, garantie le fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels) et assure la prévention des dysfonctionnements. À la demande des utilisateurs, il assure la maintenance de ces équipements et traite les incidents.
L’agent met en production, administre et exploite les moyens informatiques de l'ensemble de l'établissement et des sites distants. Il participe au bon fonctionnement des systèmes d’information en garantissant le maintien à niveau des différents outils et/ou infrastructures des logiciels systèmes dans un objectif de qualité et de sécurité.
Activités principales :
- Effectuer les dépannages et interventions,
- Préparer les postes et installer les équipements informatiques,
- Gérer le déploiement du matériel,
- Assurer la migration matérielle et logicielle (poste sous windows) du parc informatique via les solutions de gestions de parc du SI,
- Créer les comptes d’accès au SIH en conformité avec les règles de sécurité en vigueur,
- Assurer la gestion des droits en fonction des arrivées et des départs,
- Gérer la Hotline (gestion des demandes et incidents),
- Prendre en charge la gestion et l’inventaire du parc informatique,
- Informer, assister et conseiller les utilisateurs,
- Sécuriser les accès (demandes d’autorisations et charte informatique),
- Participer au certification/accréditation du SI : certification HAS, certification des comptes, Opérateur de services essentiels…
- Appliquer la politique de sécurité du SI.
Activités connexes :
- Diagnostiquer et traiter les incidents sur ordinateurs, imprimantes, serveurs, réseaux et messagerie,
- Exécuter des travaux informatiques et restituer les résultats dans le respect de la continuité des soins et de la qualité attendue,
- Superviser le système d’exploitation,
- Suivre l’exploitation des applicatifs et des bases de données,
- Créer des ressources et des comptes utilisateurs,
- Suivre des ressources switchs, imprimantes réseaux, serveurs, postes de travail, Virtual Machine,
- Tester les équipements réseaux,
- Maintenir en condition opérationnelle les applicatifs,
- Participer au paramétrage initial et à l’installation d’applications et des mises à jour,
- Effectuer la maintenance applicative de dépannage,
- Participer aux études d’optimisation du réseau,
- Evaluer les degrés d’intervention nécessaires pour déterminer les moyens à mettre en œuvre.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.
À propos de l'offre
-
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines (pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d’évaluation), au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex - chan.drh.recrutement@ght58.fr
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs