1 TECHNICIEN MAINTENANCE COLLEGES (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250723000700
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.
La Direction Patrimoine et Maintenance (DPM) intervient sur l'ensemble des bâtiments métropolitains relevant du domaine public et privé de la Métropole. Elle en assure la gestion, garantit la conformité des installations par rapport aux obligations réglementaires et assure les travaux de gros entretien, les réparations et la maintenance préventive et curative des bâtiments de la Métropole tous corps d'état. Enfin, elle gère des opérations de rénovation, restructuration ou extension du patrimoine.
Au sein de la DPM, le service de maintenance des collèges (SMC) centralise, coordonne et homogénéise la maintenance préventive, corrective et réglementaire des collèges du territoire métropolitain. Il est organisé en 6 unités, 5 sont dédiées à la maintenance des collèges et 1 à l'entretien de l'ensemble des espaces verts situés dans le périmètre d'intervention de la DPM.
Le technicien du service de maintenance bâtiments collèges, assure l'encadrement des agents d'intervention technique (AIT) travaillant dans les collèges. Il met en ½uvre la politique de maintenance préventive et curative et la réalisation des opérations de gros entretien et renouvellement (GER). Il garantit la sécurité et la sûreté des collèges (ERP) et participe à la politique de gestion du patrimoine bâti efficiente, efficace, sobre énergétiquement, en respectant l'accessibilité tous publics.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250723000700-1-technicien-maintenance-colleges?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Idéalement, vous êtes titulaire d'un bac + 2, DUT ou BTS dans le domaine du bâtiment tous corps d'état et vous avez de l'expérience dans ce domaine. Vous connaissez les applications métiers tel que : GIMA, BEP, Grand Angle, DAO, Autocad ou similaire. Vous possédez le permis B en cours de validité.
Vous attachez une grande importance à la sécurité et à la conformité et vous maitrisez les réglementations (ERP, sécurité incendie, accessibilité, amiante) ainsi que les techniques d'organisation et de gestion d'opérations de travaux. Vous savez appliquer les procédures d'urbanisme associées.
Vous avez une expérience significative en matière de management et vos connaissances du système scolaire et/ou des partenaires institutionnels est un atout indéniable.
Votre compréhension des finances et des marchés publics vous permet de gérer une enveloppe budgétaire et de rédiger les pièces techniques des marchés à bons de commande en intégrant une approche d'achat responsable.
Grâce à vos compétences en communication et à votre connaissance des outils informatiques, vous êtes capable de communiquer efficacement par écrit et suivre l'avancement des demandes. Vous rendez compte des interventions aux bénéficiaires et à vos responsables.
Vous savez prendre des initiatives et proposer des solutions, notamment en cas d'interventions urgentes.
Votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles ont déjà été démontrés. Votre capacité à travailler avec plusieurs interlocuteurs fait de vous un collaborateur de qualité.
Nous apprécierons également pouvoir compter sur votre sens sur service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier:
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- de tickets restaurant d'une valeur faciale à 8,50¤ dont 60% pris en charge par la collectivité,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales...),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuits sur différents sites,
- d'une conciergerie.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 04/09/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13526.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/12/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments