1 TECHNICIEN SUPPORT AUTOMATISME ET ETUDES (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250525000044
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Vénissieux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de 9 600 agents qui réalisent des missions de service public pour le compte de l'agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l'eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.
Le service Voirie Mobilité Patrimoine de la direction des infrastructures et mobilités assure la maintenance et l'évolution du patrimoine de la signalisation lumineuse tricolore. Ce patrimoine représente 1680 carrefours à feux, raccordé et piloté par le Poste Central de régulation de trafic de la Métropole de Lyon (PC CRITER). Ce réseau de télécommunication et d'automates routier est un parc moderne, il est équipé des dernières technologies et est le plus important de France après celui de Paris.
Le service est constitué d'une quarantaine agents et structurée en 3 secteurs d'activité :
- l'unité Travaux : en charge de la maitrise d'ouvrage et maitrise d'½uvre des infrastructures carrefours à feux et bornes escamotables,
- le pôle Maintenance : équipe régie de 14 électriciens en charge des opérations de maintenance et de renouvellement des installations électriques.
- l'unité Support : assiste les équipes travaux et maintenance sur les métiers transverses :
les études, les programmations et les plans d'aménagements, le pilotage des marchés de prestations de maintenance des automates carrefours à feux et bornes escamotables automatiques, et la logistique des stocks de l'unité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250525000044-1-technicien-support-automatisme-etudes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Vous avez une formation en électricité et ou en automatisme (niveau mini BAC+2) ou expérience significative dans l'automatisme ou la maintenance de systèmes industriels,
La connaissance du matériel de signalisation lumineuse et de ses contraintes est appréciée sans être indispensable car un parcours de formations sera planifié à votre arrivée et vous serez accompagné par vos collègues déjà experts.
La connaissance des marchés publics est appréciée,
Vous utilisez couramment les outils de bureautique (Microsoft Outlook, Word, Excel),
Le permis B est indispensable.
Organisé, vous faites preuve de méthodologie, vous savez rendre compte dans un esprit de synthèse et d'analyse,
Vous êtes autonome, force de proposition, aimez travailler en équipe.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
- accès à une offre de formation adaptée,
- télétravail possible 1 jour par semaine,
- participation employeur frais de déplacements domicile-travail (75% des abonnements transport en commun et forfait mobilité durable)
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres restaurant, accès à l'offre de services du Comité des ¼uvres Sociales (chèques vacances, voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales).
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 26/06/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13244.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/07/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers